Mécénat

Vous aussi devenez mécène de la Scène nationale d'Orléans

  • Notre mécène BAUDIN CHATEAUNEUF




Né de l’effervescence des activités de Charpente Métallique au début du siècle dernier, le groupe BAUDIN CHATEAUNEUF est une véritable référence de l’aménagement du territoire français à travers ses 20 filiales et ses 30 métiers du BTP. Près d’un siècle de savoir-faire maîtrisé lui a permis de signer de nombreux ouvrages prestigieux, en France et à l’international. BAUDIN CHATEAUNEUF demeure un groupe familial et indépendant, dynamisé par la passion et la réactivité de ses 1300 collaborateurs qui œuvrent au quotidien pour concevoir, bâtir et rénover le territoire de demain.

Découvrez le site internet de l'entreprise : ici



  • Notre mécène Whiti Audio


Whiti Audio
est une société d’édition sonore. Elle oriente ses activités vers différents secteurs complémentaires :
- le Studio Nyima qui ouvre ses portes tant pour des projets musicaux que cinématographique ou télévisuels
- la recherche et l’expérimentation des technologies du son nouvelles et innovantes
- la formation qui apporte une richesse de partage et d’échanges des pratiques
- le spectacle vivant avec la participation à plusieurs festivals et tournées

Découvrez le site internet de l'entreprise : ici



L'esprit du Mécénat

Le mécénat est un acte philanthropique qui se traduit par le versement d’un don à un organisme, pour une ou des actions d’intérêt général. En effet, le spectacle vivant et les festivals bénéficient de ces dispositions spécifiques. Les dons financiers, en nature ou en compétences sont tous éligibles au mécénat.

Les avantages fiscaux liés au mécénat
En devenant mécène de la Scène nationale d'Orléans, votre entreprise pourra bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du montant de votre don, grâce à la loi du 1er août 2003 en faveur du mécénat d’entreprises. La déductibilité des dons est toutefois soumise à différentes conditions notamment celle concernant les contreparties accordées à l’entreprise mécène. Le montant de ces contreparties doit en effet présenter une disproportion marquée avec le montant du don. En plus de la réduction d’impôt, le mécène peut également bénéficier de contreparties dans la limite de 25 % de la valeur du don : places de spectacle, visibilité sur certains supports de communication, offres spéciales ou organisation de réceptions privées…


Contact : Renaud Deback, administrateur
rd@theatredorleans.fr - 02 38 62 45 68