Exposition Brabant - R.Berthommier

Horizons variés, styles différents mais toujours cette envie de transmettre des émotions et d'habiller les murs blancs du Théâtre...

Cette saison encore, la Galerie du Théâtre sera occupée par de nombreuses expositions. La première de la saison est le fruit du travail récent de deux artistes sur le thème du théâtre, Guillaume Brabant et Philippe R. Berthommier.


Les artistes

• Guillaume Brabant
Né à Salins-les-Bains en 1968, Guillaume Brabant vit et travaille à Orléans. Il passe par l'Ecole des beaux-arts d'Orléans en 1987 et 1988 et obtient le prix «Jeune talent» au Salon des Artistes Orléanais de 1988. Depuis 2003 il est accueilli sur de nombreux salons et depuis 2005, ses œuvres sont régulièrement exposées à Orléans. Inspiré par les lectures, le cinéma de son enfance, il met en scène des univers rêvés. Les scènes qu'il compose sont cinématographiques, sombres mais lumineuses, poétiques et mélancoliques. Il convoque présent, passé et fiction dans un temps qui est le sien.
• Philippe R. Berthommier
Il est né en 1969 en France. Il est diplômé de l'Ecole régionale supérieure des beaux-arts de Tours. Son travail est présent à travers le monde, en Chine, à Pékin et Shanghai (2006 et 2007), Istanbul (2007), Chicago (2015 et 2017), ainsi qu'en France et en Europe dans le cadre d'expositions collectives et personnelles.Son œuvre graphique et colorée est nourrie de mémoires individuelles et collectives. Véritables architectures de la mémoire, ses toiles s’organisent de fragments en fragments qui constituent un réseau tendant à l’unité de la surface. La matière et la couleur en sont les équilibres.


Informations pratiques
Du dimanche 1er au dimanche 22 octobre 2017 (fermeture exceptionnelle dimanche 8 et dimanche 15 octobre)
Vernissage, dimanche 1er à partir de 14h à la Galerie du Théâtre d'Orléans, Boulevard Pierre Ségelle
Entrée libre, l'exposition est accessible du mardi au dimanche de 14h à 19h et les soirs de spectacles
Event Facebook - Commissaires de l'exposition Gil Bastide et Ludovic Bourreau