• 20h30jeudi 13 Octobre 2016
  • 20h30vendredi 14 Octobre 2016
  • 20h30samedi 15 Octobre 2016
  • 17h00dimanche 16 Octobre 2016

Klaxon

Scène nationale d'Orléans

Compagnie Akoreacro

  • Mise en piste Compagnie Akoreacro/Alain Reynaud
  • Acrobates Eve Bigel, Basile Narcy, Romain Vigier, Maxime Solé, Antonio Segura-Lizan, Maxime La Sala
  • Musiciens Mathieu Santa-Cruz, Guillaume Thiollière, Guilhem Fontes, Boris Vassallucci, Vladimir Tserabun

Jeudi 13, vendredi 14, samedi 15 octobre 20h30, dimanche 16 octobre 17h - Parc Pasteur à Orléans, suite à un changement d'implantation du chapiteau, entrée par la rue Eugène Vignat. Attention, les retardataires ne seront pas acceptés compte tenu du dispositif particulier.
Tarif A
Durée 1h15

À 10 ans, Akoreacro n’en est qu’à son troisième spectacle. Le précédent, Pfffffff (vu à Orléans en 2012) a pris le temps de se montrer plus de deux cent cinquante fois dans le monde. Mais, Akoreacro prend surtout le temps de se penser à taille humaine. Les premiers pas de son noyau d’origine, pétri d’expérience et de solidarité, se firent dans la rue. Ensuite, Pfffffff se voyait en salle. Maintenant Klaxon se donne sous chapiteau et à Orléans il sera présenté au Parc Pasteur.


Les spectateurs y côtoient de près six voltigeurs acrobates époustouflants. Des sauts propulsés à mains nues les expédient aux trapèzes. Quand ils retombent, c’est dans un monde enchanté.

Cinq musiciens évoluent eux aussi à même la piste. Leurs instruments y sont des mutants, étranges extensions des corps humains, ensorcelés dans la gravitation générale du spectacle. Quand on donne un coup de klaxon, c’est sous le coup d’une émotion. Chez Akoreacro, des milliers d’émotions sont garanties.

> Extraits vidéo du spectacle Klaxon par la compagnie Akoreacro