• 20h30Jeudi 25 avril 2019
Acheter vos billets

Les Vagues

la Scène nationale d'Orléans

Noé Soulier

Non, la danse ne se ramène pas qu’à du mouvement en quantité. Noé Soulier connaît une ascension fulgurante, avec des pièces qui permettent un regard de biais porté sur le mouvement. Ces pièces sont très dansantes, enlevées, voire virtuoses.


Mais ce jeune chorégraphe, passionné par les recherches du génial Forsythe, donne à saisir ce qui, dans le mouvement, se joue de l’intérieur, mais encore en anticipation ou incidence ; si ce n’est de côté. C’est savant. Excitant. Dans cette pièce Les Vagues, six interprètes engagent des gestes d’autant plus forts en évocation, qu’ils suggèrent un mouvement sans l’accomplir pleinement. Chaque spectateur est renvoyé à une mémoire diffuse de sa propre sensation d’un mouvement. Ouvert, ce dispositif accueille l’apport musical de deux percussionnistes de l’Ensemble Ictus, rompus au travail contemporain avec la danse, comme composante d’une part d’improvisation.

-
Chorégraphie Noé Soulier
Interprétation Stephanie Amurao, Lucas Bassereau, Meleat Frederikson, Yumiko Funaya, Anna Massoni, Nans Pierson Musique Noé Soulier, Tom De Cock et Gerrit Nulens de l’Ensemble Ictus

-
Jeudi 25 avril 20h30 − Salle Barrault
Tarifs de 13€ à 25€
Durée 1h environ