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Soirées performances

Dj Battle + Soirée de clôture

  • 21h00vendredi 13 Mars 2020

la Scène nationale d'Orléans

Dancefloor


Teaser de la performance



Soirées performances. Imaginé par Maud Le Pladec, DJ Battle propose un dialogue entre un DJ et un danseur à partir d’un objet commun, la musique.

Imaginé par Maud Le Pladec, DJ Battle propose un dialogue entre un DJ et un danseur à partir d’un objet commun, la musique. Avec ce dispositif « live », la directrice du Centre chorégraphique national d’Orléans propose de troubler ce rapport habituel d’une musique donnant l’impulse au mouvement, le danseur pouvant tout autant guider les « pas » du DJ. À partir de codes, de partitions cachées ou de signes plus ou moins explicites proposés par la chorégraphe, DJ Battle met sur un pied d’égalité musique et danse. Venez accompagner ce duo sur le dancefloor avant de vous lancer sur la piste !



Centre chorégraphique national d’Orléans
Conception, chorégraphie Maud Le Pladec
DJ Julien Tiné
Interprétation Régis Badel
Diffusion et développement A propic / LineRousseau, Marion Gauvent



Vendredi 13 mars 21h (DJ Battle), 22h (dancefloor) au Centre chorégraphique national d’Orléans (37 rue du Bourdon Blanc)
Tarif unique au Théâtre d'Orléans 6€
Tarif sur place au CCNO 10€


Suite à l’allocution du Premier ministre, ce jour, et aux nouvelles mesures gouvernementales dans le cadre de la prévention du coronavirus COVID-19, les rassemblements de plus de 100 personnes ne sont plus autorisés dès à présent et jusqu’à nouvel ordre. La performance DJ Battle est maintenue pour les personnes déjà en possession de leurs billets afin de maintenir une jauge de moins de 100 personnes. Il n’y aura donc pas de ventes sur place. La partie dancefloor de la soirée est quant à elle annulée.

Soirées performances

Annulation - Exposition AAA

  • 13h00mardi 03 Mars 2020
  • 13h00mercredi 04 Mars 2020
  • 13h00jeudi 05 Mars 2020
  • 13h00vendredi 06 Mars 2020
  • 13h00samedi 07 Mars 2020
  • 13h00lundi 09 Mars 2020
  • 13h00mardi 10 Mars 2020
  • 13h00mercredi 11 Mars 2020
  • 13h00jeudi 12 Mars 2020
  • 13h00vendredi 13 Mars 2020
  • 13h00samedi 14 Mars 2020
  • 13h00mardi 17 Mars 2020
  • 13h00mercredi 18 Mars 2020
+ horaires

la Scène nationale d'Orléans

Shoï Extrasystole, Cyrille Courte


Soirées performances. Ces installations visuelles et sonores forment une exposition évolutive conçue comme un espace performatif.

Alliés pieds au sol, le regard tourné vers le cosmos, ces Artistes Astronautes Autonomes se sont rencontrés, tous deux errants à la Station de Radioastronomie de Nançay. Expérimentant à partir de données scientifiques de nouvelles formes de représentation de l’univers non visible, notre environnement direct est mystérieusement mis en miroir. Extraites de leurs laboratoires de recherche, ces installations visuelles et sonores forment une exposition évolutive conçue comme un espace performatif.



Nos rendez-vous
Du mardi 3 au mercredi 18 mars - la Galerie de Théâtre
Des visites gratuites, personnalisées et adaptées même aux plus jeunes, sont proposées par l'artiste Shoï afin de parler de l’astronomie, sujet à la fois complexe et passionnant. Enseignant dans une autre vie, il accorde également beaucoup d’importance à la transmission de sa pratique artistique. Si vous êtes intéressé.e.s par une visite avec votre classe, n’hésitez pas à nous contacter :
• Écoles maternelles, primaires : el@theatredorleans.fr
• Collèges, lycées : sl@theatredorleans.fr
• Enseignement supérieur : claire@theatredorleans.fr



Compositions, installations Shoï Extrasystole
Installations Cyrille Courte



Du mardi 3 au mercredi 18 mars - Théâtre d'Orléans, La Galerie du Théâtre
De 13h jusqu’à la fin de la dernière performance
Gratuit


Soirées performances

Quietos

  • 20h30jeudi 12 Mars 2020

la Scène nationale d'Orléans

Marcela Santander Corvalán


Teaser de la performance



Soirées performances. Après avoir collaboré avec Dominique Brun, Mickaël Phelippeau, entre autres, Marcela Santander Corvalán, développe ses propres projets autour de différents types d’archives, de mémoires de gestes, de chants ou de danses oubliées.

Après avoir collaboré avec Dominique Brun, Mickaël Phelippeau, Volmir Cordeiro entre autres, la chorégraphe chilienne Marcela Santander Corvalán, développe ses propres projets depuis 2015, autour de différents types d’archives, de mémoires de gestes, de chants ou de danses oubliées. Avec Quietos, elle poursuit sa recherche et s’intéresse à l’écoute à partir de voix de femmes ; elle construit des paysages sonores contrastés, à la fois doux et puissants, qui nous amèneront à voyager dans notre imaginaire.



Nos rendez-vous
Jeudi 12 mars 19h - CCNO
Conférence gratuite du chorégraphe et interprète Volmir Cordeiro autour de son livre "Ex-Corpo". Les chorégraphes Marcela Santander Corvalán et Volmir Cordeiro avaient présenté la pièce Epoque lors des Soirées performances 2016 de la Scène nationale d'Orléans.



Conception, chorégraphie Marcela Santander Corvalán
Collaboration artistique Bettina Blanc Penther
Interprétation Bettina Blanc Penther, Marcela Santander Corvalán
Regard extérieur Gérald Kurdian
Lumière Antoine Crochemore
Son Vanessa Court
Production, diffusion, administration Fabrik Cassiopée, Manon Crochemore et Manon Joly
Coproduction accueil-studio Centre chorégraphique national d'Orléans
Coproduction Manège de Reims, CDN de Pantin, La Villette Paris, Escales Danse et le festival Next



Jeudi 12 mars 20h30 - Théâtre d'Orléans
Tarif unique 6€
Durée 55 min


Soirées performances

Sans arrêt

  • 19h00mercredi 11 Mars 2020

la Scène nationale d'Orléans

Maguerite Bordat, Pierre Meunier


Soirées performances. Une manière inimitable de parler de la condition humaine à travers les lois physiques et plastiques.

Une femme sculpteure travaille sur un buste d’homme en terre. Le modèle, en plein questionnement, arpente l’atelier, laissant des mots et des questions lui échapper. Habitée par l’impossibilité d’un achèvement, la femme œuvre sans répit à la constante métamorphose de cette figure qui lui échappe. Le duo d’artistes explore joyeusement et théâtralement les différents états de la matière. Une manière inimitable de parler
de la condition humaine à travers les lois physiques et plastiques.



Compagnie La Belle Meunière
De et avec Marguerite Bordat, Pierre Meunier



Mercredi 11 mars 19h - Théâtre d'Orléans
Tarif unique 6€
Durée 30 min


Soirées performances

Fixin

  • 20h30mercredi 11 Mars 2020
  • 19h00jeudi 12 Mars 2020
  • 22h00jeudi 12 Mars 2020
+ horaires

la Scène nationale d'Orléans

Sylvain Darrifourcq


Teaser de la performance



Soirées performances. Jusqu’à quel point l’homme peut-il se transformer en machine ?

Sur la scène européenne des musiques improvisées, on ne présente plus Sylvain Darrifourcq connu pour ses nombreuses collaborations. C’est en solo qu’il nous offre sa première création tout autant visuelle que sonore. À l’heure où les intelligences artificielles « tentent » de composer de la musique aussi bien que les humains, ce percussionniste et batteur, conçoit son geste comme un clic, et vient réasservir les machines à la volonté individuelle. Jusqu’à quel point l’homme peut-il se transformer en machine ?



Conception, composition, percussions Sylvain Darrifourcq
Design numérique Nicolas Canot
Design des objets Max Lance
Conseil chorégraphique Liz Santoro



Mercredi 11 mars 20h30, jeudi 12 mars 19h et 22h - Théâtre d'Orléans
Tarif unique 6€
Durée 30 min

La performance Fixin n’est pas adaptée aux personnes sensibles aux lumières vives.


Soirées performances

Endo

  • 22h00mardi 10 Mars 2020

la Scène nationale d'Orléans

David Wampach


Teaser de la performance



Soirées performances. Sur la toile immaculée du fond de scène, les corps des danseurs.es ondulent et deviennent pinceaux. Inclassable !

Sur la toile immaculée du fond de scène, les corps des danseurs.es ondulent et deviennent pinceaux. Entre danse contemporaine et peinture, le chorégraphe et interprète David Wampach, en duo avec la danseuse Nina Berclaz, puise chez les pionniers japonais de la performance pour bouleverser notre perception du corps, au travers
d’une transe colorée. Inclassable !



Chorégraphie David Wampach en collaboration avec Tamar Shelef
Interprétation Nina Berclaz, David Wampach
Éléments plastiques Rachel Garcia
Réflexions dramaturgiques Marie Orts
Conseils artistiques Dalila Khatir, Christian Ubl
Lumière Nicolas Boudier
Son Gaspard Guilbert
Musique additionnelle Nisennenmondai, Tout Est Beau / ErwanHa Kyoon Larcher
Coproduction accueil-studio Centre chorégraphique national d'Orléans



Mardi 10 mars 22h - Théâtre d'Orléans
Tarif unique 6€
Durée 1h


Soirées performances

One Shot Train

  • 19h00lundi 09 Mars 2020
  • 21h00lundi 09 Mars 2020
+ horaires

la Scène nationale d'Orléans

François Sarhan


Teaser de la performance



Soirées performances. Dans One Shot Train, François Sarhan a mis à profit sa connaissance du Théâtre d’Orléans pour faire découvrir des lieux inconnus du public.

Notre compositeur en résidence de 2009 à 2012 ne limite pas son image artistique à la simple création d’une partition musicale. Composer pour lui, c’est aussi le choix du thème, la rédaction du texte et la conception visuelle de la production. Dans One Shot Train, il a mis à profit sa connaissance du Théâtre d’Orléans pour faire découvrir des lieux inconnus du public. Le résultat est parfois humoristique et nous laisse entrevoir un monde surréaliste où tout est possible !



Vidéo, texte, concept, régie François Sarhan
Ensemble Eunoia (Johanna Greulich soprano, Stephen Menotti trombone, Ellen Fallowfield violoncelle, Clemens Hund-Göschel piano, Janina Ahh performance)



Lundi 9 mars 19h et 21h - Théâtre d'Orléans
Tarif unique 6€
Durée 1h15


Soirées performances

Abduction Sonore

  • 19h00mardi 10 Mars 2020

la Scène nationale d'Orléans

Shoï Extrasystole, Cyrille Courte



Soirées performances. Sur une narration scientifique prospective, il s’agira de vivre une expérience collective dans un environnement temporaire immersif propice à l’élévation et constitué d’éléments plastiques sonores et visuels.

Abduction est un terme couramment employé en ufologie (études des ovnis et des phénomènes associés) pour désigner l’enlèvement d’une personne ou d’un groupe par des entités extraterrestres. Sur une narration scientifique prospective, en lien avec l’exposition AAA, il s’agira de vivre ici une expérience collective dans un environnement temporaire immersif propice à l’élévation et constitué d’éléments plastiques sonores et visuels. À l’écoute de la résonance directe des étoiles, certains abductés développeront à la suite de leur enlèvement des facultés extrasensorielles.



Dispositif électroacoustique Shoï Extrasystole
Vidéo Cyrille Courte
Theremin Claude-Samuel Levine
Avec l’intervention de Philippe Zarka, astrophysicien, directeur de recherche à l’Observatoire Paris-Meudon, et à la Station de Radioastronomie de Nançay



Mardi 10 mars 19h - Théâtre d'Orléans
Gratuit
Durée 1h


Soirées performances

Eighteen

  • 20h30mardi 10 Mars 2020

la Scène nationale d'Orléans

Thierry Micouin


Teaser de la performance



Soirées performances. Antidote du temps qui passe, ni nostalgique, ni grave, Eighteen visite une portion d’histoire de la danse contemporaine à travers le vécu de Thierry Micouin et celui de sa fille, Ilana.

Antidote du temps qui passe, ni nostalgique, ni grave, Eighteen visite une portion d’histoire de la danse contemporaine à travers le vécu de Thierry Micouin et celui de sa fille, Ilana, qui a suivi de près la carrière de son père (répétitions et spectacles). À la fois dialoguée et dansée, la pièce comporte des images d’archives. La composition sonore de Pauline Boyer permet une mise en abyme autour de la relation père-fille dans son actualité.



Chorégraphie Thierry Micouin
Interprétation Ilana Micouin, Thierry Micouin
Regards extérieurs Pénélope Parrau, Dalila Khatir
Création sonore Pauline Boyer
Lumières Alice Panziera
Son Benjamin Furbacco
Coproduction accueil-studio Centre chorégraphique national d'Orléans



Mardi 10 mars 20h30 - Théâtre d'Orléans
Tarif unique 6€
Durée 1h


Soirées performances

Not Here

  • 19h00jeudi 05 Mars 2020

la Scène nationale d'Orléans

Florentin Ginot


Teaser de la performance



Soirées performances. Corps à corps avec des contrebasses à travers une installation scénographique adaptée à l’architecture du lieu.

Le jeune contrebassiste propose un corps à corps avec un instrument massif et versatile, mais aussi une conception de l’espace et de la lumière à travers une installation scénographique adaptée à l’architecture du lieu. Les compositions des quatre contrebasses, du baroque au contemporain pour la 1re partie et à teneur électro pour la 2e partie, se rejoignent au sein de cet espace pour déployer tantôt un chant poétique, tantôt une résistance des cordes.



Florentin Ginot
1re partie : J.S. Bach (Partita n°2 en ré mineur, Extraits) – Rebecca Saunders (Fury) Liza Lim (Table of Knowledge) – Georges Aperghis (Obstinate)
2e partie : Florentin Ginot (contrebasse + électronique) – Sebastian Rivas (We Must !)HowNow
Conception, contrebasse Florentin Ginot
Réalisation scénographique Olivier Defrocourt
Création lumière Marie-Hélène Pinon
Dispositif lumineux Jacques Bouault
Direction du son Martin Antiphon
Réalisation informatique musicale Ircam Sébastien Naves



Jeudi 5 mars 19h (1re partie), 22h (2e partie) - Théâtre d'Orléans
Concert performance en 2 parties
Tarif unique 6€
Durée 1re partie 50 min, 2e partie 45 min


Soirées performances

Cutlass Spring

  • 22h00jeudi 05 Mars 2020
  • 20h30jeudi 05 Mars 2020
+ horaires

la Scène nationale d'Orléans

Dana Michel


Teaser de la performance




Soirées performances. L’artiste montréalaise Dana Michel transgresse les conventions et cherche à se réapproprier ses pulsions endormies

Est-ce que s’en tenir à une seule sexualité spécifique est une forme de refoulement ? Au détriment de qui ? Au détriment de quoi ? Il est temps de démêler ce nœud dont on ne connaît parfois même pas l’existence.
L’artiste montréalaise Dana Michel transgresse les conventions et, par le biais de chorégraphies audacieuses et de la performance, cherche à se réapproprier ses pulsions endormies. Un regard inattendu et perçant sur la libération d’un corps.



Création, interprétation Dana Michel
Élan artistique Ellen Furey, Peter James,Mathieu Léger, Heidi Louis, Roscoe Michel, Yoan Sorin, Karlyn Percil, Alanna Stuart
Lumière Karine Gauthier
Son David Drury
Coproduction accueil-studio Centre chorégraphique national d'Orléans



Jeudi 5 mars 20h30 - Théâtre d'Orléans
Tarif unique 6€
Durée 1h


Soirées performances

Coloured Swans

  • 19h00vendredi 06 Mars 2020
  • 22h00vendredi 06 Mars 2020
+ horaires

la Scène nationale d'Orléans

Moya Michael


Soirées performances. La chorégraphe sud-africaine Moya Michael explore les thèmes de l’identité et du multiculturalisme dans nos sociétés contemporaines.

Avec la série Coloured Swans, nous nous plongons dans les thèmes de l’identité et du multiculturalisme dans nos sociétés contemporaines. Dans KhoiSwan, la chorégraphe sud-africaine Moya Michael explore avec la plasticienne et performeuse Tracey Rose les images habituelles de leur origine, qui reflètent leurs histoires et les situent aujourd’hui en tant que femmes de couleur. Eldorado utilise l’histoire personnelle de David Hernandez, artiste américain qui a émigré en Belgique il y a 25 ans et qui est issu d’un mélange latino-américain, comme un tremplin pour parler de l’hybridation et de l’identité intermédiaire.



KhoiSwan

Concept, performance, chorégraphie Moya Michael en collaboration avec Tracey Rose
Vidéo, scénographie Oscar Cassamajor, Tracey Rose, Špela Tušar, Moya Michael
Texte Loucka Fiagan
Conseils chorégraphiques Igor Shyshko
Conseils dramaturgiques Kitty Kortes Lynch

Eldorado
Concept, performance, chorégraphie Moya Michael en collaboration avec et interprété par David Hernandez
Vidéo, scénographie Oscar Cassamajor, Špela Tušar, Moya Michael
Costumes, maquillage Povilas Bastys
Création sonore, musique Mitsuaki Matsumoto
Lumière Pier Gallen

Production déléguée Kosmonaut
Distribution Cokot / Julie LeGall
Coproductions Dance Umbrella Festival, KVS, Centre For Fine Arts (bozar), Vooruit
Avec le soutien de Flemish Government delegation in South-Africa, Flemish Community Commission, Flemish Autho



Vendredi 6 mars 19h (KhoiSwan, 1re partie), 22h (Eldorado, 2e partie) - Théâtre d'Orléans
Spectacle performance en 2 parties
Tarif unique 6€
Durée 1re partie 55 min, 2e partie 1h


Soirées performances

Goebbels/Glass/Radigue

  • 20h30vendredi 06 Mars 2020

la Scène nationale d'Orléans

Erwan Keravec


Soirées performances. Le plus atypique des sonneurs bretons, ne cesse de nous dévoiler les insoupçonnables ressources de la cornemuse.

Le plus atypique des sonneurs bretons, ne cesse de nous dévoiler les insoupçonnables ressources de la cornemuse. Ce nouveau programme solo nous fait découvrir trois œuvres. N° 20/58 d’Heiner Goebbels, une pièce écrite pour un sonneur en mouvement afin d’être au plus près des oreilles qui l’écoutent. Two Pages de Philip Glass développe toute la puissance de l’instrument et le souffle continu permis par sa poche. Occam XXVII d’Éliane Radigue révèle le caractère intimiste et délicat de la cornemuse.



Compagnie Offshore
Cornemuse Erwan Keravec
Régie générale Géraldine Foucault
Two pages Philip Glass © 1968 Dunvagen Music Publishers Inc.



Vendredi 6 mars 20h30 - Théâtre d'Orléans
Tarif unique 6€
Durée 1h


Soirées performances

Disto Logic

  • 19h30samedi 07 Mars 2020

la Scène nationale d'Orléans

Mazza Vision, Robert Lippok, Ray Collett DJ


Teaser de la performance



Soirées performances. Mode dancefloor, activé ! Implanté dans le domaine des arts électroniques depuis deux décennies, le duo d’artistes Claude Pailliot et Gaëtan Collet nous propose un nouveau concept focalisé sur la musique et les arts électroniques.

Implanté dans le domaine des arts électroniques depuis deux décennies, le duo d’artistes Claude Pailliot et Gaëtan Collet a collaboré par le biais de ses différents projets musicaux Dat Politics, Tone Rec, Mazza Vision avec de nombreuses institutions artistiques comme Volksbühne Berlin, Beaubourg Paris, MOMA San Francisco, Steim Amsterdam, ICA Londres… Disto Logic, leur nouveau concept, est focalisé sur la musique et les arts électroniques, mixant concerts et expositions d’artistes internationaux. Durant la soirée, découvrez 3 expositions gratuites et 4 performances visuelles et musicales autour de la musique électronique. Pour fêter cette première semaine de festival, la soirée se clôturera en mode dancefloor ! Le Bar d'Entracte sera ouvert et vous pourrez vous restaurer et boire un coup pendant tout l'événement.



Performances

• Robert Lippok - Live audiovisuel (Berlin)
Figure incontournable de la scène techno minimale berlinoise, à la fois scénographe et artiste, Robert Lippok construit méticuleusement une œuvre sonore architecturale à partir d’instruments modulaires. Ses albums sont régulièrement édités par le prestigieux label Allemand Raster Noton (Alva Noto, Ryuchi Sakamoto… ).

• Mazza Vision - Live audiovisuel (Orleans)
Mazza Vision est un projet collectif initié par le duo synth-pop Dat Politics avec Jenny Abouav. Entre concert électronique avant-rock, spoken words et vidéo analogique, la première pièce de Mazza Vision Dreamhunter retrace le voyage onirique d’un Mazzeru (chaman corse) messager d’un monde parallèle sombre et psychédélique.

• Ray Collett- DJ (Orleans)
Ray Collett compose des vignettes électroniques évoquant aussi bien une bande originale de long métrage que des instants de vie flottants entre deux espace-temps. Un mix en deux parties, spécialement conçu pour le festival Soirées performances, oscillant entre ambient et techno noise minimale.



Expositions - vidéos

• Semiconductor (Brighton)
Ruth Jarman et Joe Gerhardt explorent à travers leurs films l’univers de l’infiniment petit et de l’infiniment
grand. Un art graphique contrasté proche de la science et de la technologie, scrutant la matière, l’atome et le
cosmos.

• Tachyons+ (Jacksonville)
Dévouée à la video synthèse et la peinture analogique, inspirée par Nam June Paik, Shula Abe, Chris
Marker , Tachyons+ est une équipe de conception vidéos analogiques qui appartient au mouvement appelé
«Video-Glitch».

• Adam Pizurny (Prague)
Issu de la jeune génération de designers hyper actifs sur le net, Adam Pizurny produit des gifs organiques et extravagants inspirés de la science fiction et du surréalisme.




Mazza Vision, Robert Lippok, Ray Collett DJ
Expositions vidéos Semiconductor, Tachyons+, Adam Pizurny
Cette soirée est proposée en partenariat avec L’Astrolabe, Scène de musiques actuelles d’Orléans.



Samedi 7 mars 19h30 à 2h - Théâtre d'Orléans
Tarif unique 6€
Performances, expos-vidéos et DJ set durant toute la soirée


Soirées performances

Body of Work

  • 20h30mardi 03 Mars 2020

la Scène nationale d'Orléans

Daniel Linehan


Teaser de la performance



Soirées performances. L’artiste américain démontre en acte combien une chorégraphie s’inscrit durablement dans la chair en même temps que dans l’esprit.

À rebours de l’opinion commune selon laquelle la danse est l’art de l’éphémère, la nouvelle pièce de l’artiste américain démontre en acte combien une chorégraphie s’inscrit durablement dans la chair en même temps que dans l’esprit. Avec ce solo en forme de souvenir, Daniel Linehan donne vie au passage du temps en exhumant des gestes issus de l’enfance mêlés à des restes de chorégraphies passées.



Hiatus
Concept, performance Daniel Linehan
Dramaturgie Vincent Rafis
Regard extérieur Michael Helland
Lumière Elke Verachtert
Son Christophe Rault
Costumes Frédérick Denis
Conseils scénographiques 88888
Coproduction accueil-studio Centre chorégraphique national d'Orléans



Mardi 3 mars 20h30 - Théâtre d'Orléans
Tarif unique 6€
Durée 1h15


Soirées performances

O Samba do Crioulo Doido

  • 20h30mercredi 04 Mars 2020

la Scène nationale d'Orléans

Luiz De Abreu


Soirées performances. Le chorégraphe se joue des clichés pour mieux en moquer les inconscients racistes.

Portée par un humour transgressif, la pièce forme une critique sans détour de la condition des identités racisées et pense la danse comme instrument de libération physique. En faisant rejouer au danseur Calixto Neto les stéréotypes liés à la représentation du corps noir, entre exotisme et érotisme, notamment lors du carnaval de Rio, le chorégraphe se joue des clichés pour mieux en moquer les inconscients racistes.



Nos rendez-vous
Du lundi 3 février au vendredi 20 mars
- CCNO
Découvrez gratuitement l'installation vidéo L'extase doit être oubliée de Evangelia Kranioti.
Du mardi 9 au samedi 15 février - Cinéma Les Carmes
Découvrez tout un programme de projections au Cinéma Les Carmes. Tarifs de 4 à 8€
Dimanche 9 février : Au cœur du monde de Gabriel Martins et Maurilio Martins
Jeudi 13 février : Indianara de Aude Chevalier-Beaumel et Marcelo Barbosa (ciné-débat)
Samedi 15 février : Les Bruits de Récife de Kleber Mendonça Filho et Orfeo Negro de Marcel Camus.
Jeudi 12 mars 19h - CCNO
Conférence gratuite du chorégraphe et interprète Volmir Cordeiro autour de son livre Ex-Corpo.



Conception, direction, chorégraphie, scénographie, costumes, production Luiz De Abreu
Interprète Calixto Neto
Collaboration artistique Jackeline Elesbão, Pedro Ivo Santos, Fabrícia Martins
Création lumière Luiz de Abreu, Alessandra Domingues
Bande son Luiz de Abreu,Teo Ponciano
Assistant de production Michael Summers
Régisseur général Emmanuel Gary
Production déléguée CN D Centre national de la danse.
Coproduction Centre chorégraphique national d’Orléans, Charleroi Danse, Teatro Municipal do Porto.
O Samba do Crioulo Doido a été créé dans sa version initiale en 2004, dans le cadre du programme Rumos Itaú Cultural. Le Centre national de la danse invite le festival Panorama de Rio de Janeiro pour qu'il trouve en France et en Europe une terre d'accueil qui permette aux artistes qu'il soutient de présenter leur travail. Le CND a réuni à ses côtés le CCN de Caen, le Manège de Reims, Teatro Rivoli de Porto, Charleroi Danse et le CCN d'Orléans pour présenter en France et en Belgique le solo O Samba do Crioulo Doido de Luiz de Abreu.



Mercredi 4 mars 20h30 - Théâtre d'Orléans
Tarif unique 6€
Durée 55 minutes


Soirées performances

Zvizdal (Tchernobyl – si loin si proche)

  • 19h00mardi 03 Mars 2020
  • 22h00mardi 03 Mars 2020
  • 19h00mercredi 04 Mars 2020
  • 22h00mercredi 04 Mars 2020
+ horaires

la Scène nationale d'Orléans

Groupe Berlin, Cathy Blisson


Teaser de la performance



Soirées performances. Une histoire de survie, d’espoir et d’amour !

Armé de caméras et grâce à un dispositif bi-frontal, le collectif Berlin immerge les spectateurs dans le quotidien de Nadia et Pétro. Ce vieux couple de paysans a fait le choix de rester vivre dans la zone interdite à l’issue de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Une histoire de survie, d’espoir et d’amour !



Groupe Berlin, Cathy Blisson
Avec Nadia et Pétro Opanassovitch Lubenoc
Concept Bart Baele, Yves Degryse,Cathy Blisson
Scénographie Manu Siebens, Ina Peeters, Groupe Berlin
Interviews Yves Degryse, Cathy Blisson
Caméra, montage Bart Baele, Geert De Vleesschauwer
Enregistrements sonores Toon Meuris, Bas de Caluwé, Manu Siebens, Karel Verstreken
Interprète Olga Mitronina
Son, mixage Peter Van Laerhoven
Composition musicale Peter Van Laerhoven
Construction décor Manu Siebens, Klaartje Vermeulen, Dirk Stevens, Kasper Siebens, Kopspel, Rex Tee
Mécanique Joris Festjens, Dirk Lauwers
Maquettes Ina Peeters



Mardi 3 mars 19h et 22h, mercredi 4 mars 19h et 22h - Théâtre d'Orléans
Tarif unique 6€
Durée 1h15


Festival

Soirées performances

la Scène nationale d'Orléans

10e édition

Nos Soirées performances sont maintenant bien inscrites dans les pratiques des spectateurs curieux et assidus. En 2019, elles ont fait la plus grande part à des formes plus lourdes. En 2020, elles devraient retrouver leur format de petites formes plus expérimentales. Rendez-vous du mardi 3 au vendredi 13 mars 2020 à Orléans.



10e édition. Comme une délicieuse invitation au lâcher prise, prenez part aux différentes soirées d’un festival dansant, musical, visuel, performatif et festif.

Des aventures…
Vous avez entre les mains la dixième série de nos Soirées performances. Vous êtes conviés à venir y étancher votre curiosité, que nous savons immense. Chacun des artistes que nous vous présentons vous propose l’objet le plus avancé de sa recherche, dans des univers très variés, jouant sur les formes, la matière, l’humour ou la transgression, mais toujours dans une grande liberté un peu folle et néanmoins très maîtrisée. Ce sera pour vous, à chaque fois que vous vous y laisserez aller, partir à l’aventure.
Vous nous direz dans quel état vous en êtes revenus.



Programme à découvrir dès maintenant : ici
Ouverture de la billetterie en ligne et au guichet, mardi 21 janvier à 13h.



Du mardi 3 au vendredi 13 mars à Orléans
Tarif unique 6€


Agenda
Les 20 prochaines dates :

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