Mécénat

Vous aussi, soutenez notre projet artistique !

Notre mécène Crédit Mutuel
Proche de vous, le Crédit Mutuel soutient les initiatives locales. Le Crédit Mutuel s'associe aux principaux acteurs du monde de la musique et accompagne ceux qui l'aiment et la pratiquent. Faire émerger de jeunes talents, rapprocher le public de ses artistes préférés ou l’emmener là où il n’aurait pas osé aller, tels sont les axes qui guident son action dans la musique.

Découvrez le site internet de l'entreprise : ici

Notre mécène Whiti Audio
Whiti Audio est une société d’édition sonore. Elle oriente ses activités vers différents secteurs complémentaires :
- le Studio Nyima qui ouvre ses portes tant pour des projets musicaux que cinématographique ou télévisuels- la recherche et l’expérimentation des technologies du son nouvelles et innovantes
- la formation qui apporte une richesse de partage et d’échanges des pratiques
- le spectacle vivant avec la participation à plusieurs festivals et tournées

Découvrez le site internet de l'entreprise : ici

Notre mécène S.A.T Archambault
SAT est un atelier spécialisé dans les missions suivantes :
- backline (analyse des feuilles techniques, choix et fourniture du matériel adapté)
- location d'instruments de musique (backline) et prestation technique (backliner)

Découvrez le site internet de l'entreprise : ici


L'esprit du Mécénat

Le mécénat est un acte philanthropique qui se traduit par le versement d’un don à un organisme, pour une ou des actions d’intérêt général. En effet, le spectacle vivant et les festivals bénéficient de ces dispositions spécifiques. Les dons financiers, en nature ou en compétences sont tous éligibles au mécénat.


Les avantages fiscaux liés au mécénat

En devenant mécène de la Scène nationale d'Orléans, votre entreprise pourra bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du montant de votre don, grâce à la loi du 1er août 2003 en faveur du mécénat d’entreprises. La déductibilité des dons est toutefois soumise à différentes conditions notamment celle concernant les contreparties accordées à l’entreprise mécène. Le montant de ces contreparties doit en effet présenter une disproportion marquée avec le montant du don. En plus de la réduction d’impôt, le mécène peut également bénéficier de contreparties dans la limite de 25 % de la valeur du don : places de spectacle, visibilité sur certains supports de communication, offres spéciales ou organisation de réceptions privées…


Contact : Renaud Deback, administrateur

rd@theatredorleans.fr - 02 38 62 45 68