• 20h30Mercredi 19 décembre 2018
Acheter vos billets

(Voir plus haut) (complet)

la Scène nationale d'Orléans

Estelle Bezault

Jacques Rebotier, auteur, compositeur, poète, créateur inclassable, écrit (Voir plus haut) en 1998 pour le spectacle de fin d’études de la 10e promotion de l’École Nationale des Arts du Cirque de Châlons en- Champagne. Il publie le texte dans le recueil Le Désordre des langages III édité aux Solitaires Intempestifs.

Teaser du spectacle (Voir plus haut)

Pour porter à la scène ce texte qu’elle qualifie de « partition corporelle articulée », Estelle Bezault choisit de le confier à un trio musicien/comédien/danseur, considérant que l’écriture acrobatique de Jacques Rebotier est constituée de rythme, de souffle, de mouvement. Des trois disciplines distinctes, l’idée est vraiment de ne former qu’une seule et même entité sensible. À travers l’écriture poétique et engagée de Jacques Rebotier, c’est la vie qui exulte. L’on se parle, l’on dîne, l’on partage, l’on s’aime ! (Voir plus haut), la première création d’Estelle Bezault, est un hommage
à la vie « des-uns-et-des-autres-ensemble ». La Scène nationale a choisi d’accompagner cette jeune créatrice qui se lance, avec beaucoup d’atouts, dans l’aventure de l’exploration des rapports entre textes et musiques.

-
Soliloque – Le chant du fond

Jeu, mise en scène Estelle Bezault
Auteur Jacques Rebotier
Jeu rythmique Florian Satche
Jeu dansé Anselme Couturier
Assistant mise en scène, regard extérieur Alexandre Finck, Dimitri Hatton
Costumes Pauline Germon
Création, technique lumière Alessandro Vuillermin
Son Aurélien Claranbaux
Image vidéo Eric Martinen
Scénographie Charlotte Leclaire
Construction décor Denis Bezault

-
Mercredi 19 décembre
20h30 − Salle Vitez
Tarifs de 10€ à 20€
Durée 1h10

Complet, liste d'attente ouverte. Vous pouvez contacter la billetterie au 02 38 62 75 30 entre 14h et 19h du mardi au samedi.