Retour sur le site du théâtre
  • 20h30Mardi 17 mars 2020
Musiques improvisées

Annulation - Akosh S./Compagnie Furinkaï

la Scène nationale d'Orléans

Ça tricote au théâtre ! #4

Une soirée, deux spectacles !


Le son de l’homme est unique. Il a forgé un idiome sans pareil où s’entrecroisent les voix les plus libres et fiévreuses du jazz et les musiques populaires magyares. Pour ce concert en solo, il a promis de laisser vibrer l’instant, au présent, avec tout ce qu’il y aura à charrier à l’heure dite, sans compromis, quitte à s’embraser s’il le faut. Et peut-être y goûterons-nous le plaisir de le découvrir au saxophone sopranino, dernier objet en date d’un désir de musique parfaitement hors norme.


Akosh S.
Solo


Clarinettes, saxophones, percussions Akosh S.


La nouvelle création de la Compagnie Furinkaï est une pièce chorégraphique pour installation instable. Ou l’inverse. Tout y est affaire d’espace architectural aux équilibres précaires, de turbulence des sols et des verticales, de glissements à perpétuer avec audace, d’avalanches à déconstruire et de rapports poids-puissance à reconstruire façon subtil. Les brèches se colmatent, les digues s’érigent et les corps dansent comme un château de cartes.


Compagnie Furinkaï
Mind The Gap


Conception, mise en scène, interprétation Dimitri Hatton
Conception, interprétation Satchie Noro
Conception, construction Silvain Ohl
Interprétation Samuel Dutertre
Création musicale, interprétation Florian Satche
Son Vincent Mallet
Lumière Thierry Arlot


Mardi 17 mars 20h30 − Salle Barrault
Tarifs de 5€ à 10€
Durée NC

Changement de salle en cours, de nouvelles places seront disponibles pour le concert. Pour réserver votre place, merci de contacter la billetterie par mail billetterie@theatredorleans.fr ou par téléphone du mardi au samedi de 14h à 19h au 02 38 62 75 30.

Laissez-vous aiguiller et partagez la créativité des musiciens du Tricollectif lors des cinq soirées
Ça tricote au théâtre ! #1 Ça tricote au théâtre ! #2 Ça tricote au théâtre ! #3 Ça tricote au théâtre ! #4 Ça tricote au théâtre ! #5

Conformément à la décision des autorités et aux mesures sanitaires mises en place dans le cadre de la prévention du coronavirus COVID-19, le Théâtre d'Orléans est actuellement fermé. Les événements de la Scène nationale sont annulés au moins jusqu'au lundi 20 avril 2020. Sachez que si vous avez déjà acheté vos places pour l’un des spectacles programmés sur cette période, vous aurez la possibilité de vous les faire rembourser à l'issue des mesures de restrictions, gardez-les précieusement.