Appels aux amateurs

la Scène nationale d'Orléans

Lancez-vous dans des aventures humaines le temps d'un week-end ou d'une saison.

Tout au long de la saison, participez à des projets organisés rien que pour vous !


Red Line Crossers

Festival Hop Pop Hop

Organisé par L’Astrolabe, scène de musiques actuelles d’Orléans. Elle s’associe à la Scène nationale d’Orléans, au CCNO et au CDNO pour la recherche de leurs complices pour le projet Red Line Crossers. Une création participative et déambulatoire accompagnée par 4 danseur(se)s hip-hop et 10 musiciens du Brass Band Fonk’Nola. Découvrez la culture du carnaval de La Nouvelle-Orléans à travers des ateliers de danse menés par la compagnie Engrenage(s) et devenez complices de ce projet proposé pendant le festival le samedi 14 septembre en plein cœur d’Orléans. Plus d’informations : ici


Cadavre exquis chorégraphique

Autour du répertoire de Thomas Lebrun

Thomas Lebrun et la Scène nationale proposent à un groupe d’amateurs, tous profils confondus, de prendre part à une nouvelle aventure participative. Selon un canevas dessiné par le chorégraphe, Anne-Emmanuelle Deroo, l’une de ses interprètes, transmettra une partition chorégraphique pour chaque pièce. L’ensemble de ces partitions seront ensuite reliées entre elles chorégraphiquement. Ce travail se développera tout au long de la saison, un week-end par mois, et permettra de traverser les différentes facettes du travail du chorégraphe, pour créer une pièce unique qui sera présentée au public.


Initiation au hula hoop

Avec Sylvain Julien

En lien avec le spectacle Les Métamorphoses du cercle de l’Ensemble Cairn, présenté jeudi 6 février, participez à un atelier d’initiation au hula hoop mené par Sylvain Julien. L’interprète et jongleur de la pièce vous apprendra à faire danser vos cerceaux.


Blind For Kids

De Erwan Keravac

Nous proposons aux enfants entre 8 et 12 ans de participer à la version « For Kids » du spectacle Blind d’Erwan Keravec, voyage musical les yeux bandés, accueilli les 16, 17 et 18 juin. Il s’agit d’un projet participatif qui n’est pas imaginé pour les enfants, mais avec les enfants. Des ateliers animés par Erwan Keravec pendant plusieurs week-ends au cours de la saison, permettront aux enfants de découvrir que tout objet peut devenir sonnant. Une rencontre inouïe et ludique avec les sons !


Contact : Elise Lory

el@theatredorleans.fr - 02 38 62 45 68