Ateliers techniques

la Scène nationale d'Orléans

Découvrez la console son et la console lumière

Si vous avez toujours voulu en savoir plus sur l’envers du décor des spectacles, ces ateliers sont faits pour vous !

Dans le cadre de ses actions artistiques et culturelles, la Scène nationale d’Orléans vous propose, pour la 4ème saison, une initiation à la technique "son et lumière", lors d'une journée complète d'ateliers au Théâtre d'Orléans, samedi 15 juin 2019 de 9h à 12h et de 14h à 17h. De quoi mettre un peu plus en lumière les métiers de l’ombre du spectacle vivant !

"La console son et lumière" : "Mais à quoi servent tous ces boutons ?" Si vous avez toujours rêvé d'appuyer sur tous les boutons, profitez de cette occasion pour venir manipuler nos consoles et découvrir l'ensemble de notre matériel son et lumière.

Ouverts à toutes et à tous, amateur(e)s, novices, passionné(e)s ou encore professionnel(le)s du spectacle, ces ateliers ont pour objectifs de vous permettre de découvrir notre matériel de sonorisation et d'éclairage, de connaître les grands principes de l'utilisation des consoles numériques et de les manipuler. En situation dans une salle de spectacle équipée, vous pourrez mettre en application ce que vous avez appris tout au long de la journée. Encadré(e) par nos techniciens professionnels, vous aborderez les bases de la régie lumière et son dans le milieu du spectacle vivant, ainsi que le vocabulaire utilisé sur le plateau. Les régisseurs seront prêts à répondre à toutes vos questions.


Modalités

• Date/horaires : samedi 15 juin 2019 de 9h à 12h et de 14h à 17h
• Lieu : Théâtre d'Orléans
• Gratuit
• Inscriptions : en ligne jusqu'au jeudi 13 juin 2019 (ateliers complets)


Contact : Elise Lory, chargée des relations avec le public
el@theatredorleans.fr - 02 38 62 45 68