• 19h00Mardi 11 octobre 2022
  • 14h30Mercredi 12 octobre 2022
  • 20h30Mercredi 12 octobre 2022
  • 20h30Jeudi 13 octobre 2022
Acheter vos billets

Bakéké

la Scène nationale d'Orléans

Fabrizio Rosselli

Avec sa longue blouse noire, ses grandes chaussettes et son chapeau de paille, notre héros solitaire semble tout droit sorti de l’univers burlesque de Jacques Tati.

Découvrez le teaser

Dans ce spectacle muet, la tête pleine de rêves, Fabrizio Rosselli incarne ce personnage aussi saugrenu qu’intrépide qui façonne des pyramides... des pyramides de seaux (“bakéké” en hawaïen). Empreint d’un souci de perfection ou peut-être d’une folie passagère, l’artiste les manipule toujours avec précision, comme à la recherche d’une organisation optimale qui ne le convainc jamais. Dans un rythme endiablé, il fait, défait et refait ses constructions géométriques. Un défi parfois risqué, fait de nombreuses péripéties, que ce poète de l’idéal contourne avec humour, obstination et finesse. Parce que pour lui, clown délicieusement imparfait, l’objectif n’est pas la réussite mais bien le chemin emprunté pour rêver, jouer et tenter.


Interprétation Fabrizio Rosselli
Regard extérieur, aide à la mise en scène Giorgio Bertolotti, Étienne Manceau
Collaboration artistique Christian Coumin, Pierre Déaux
Costumes Sarah Béranger
Création lumières Hélène Toumente
Régie générale Hélène Couet-Lannes


Mardi 11 octobre 19h, mercredi 12 octobre 14h30 et 20h30, jeudi 13 octobre 20h30 − Salle Vitez
Tarifs de 5€ à 10€, détails et renseignements ici
Tout public à partir de 6 ans
Durée 50 minutes

Ce spectacle est intégré au dispositif "GRAND!E - une saison jeune public à Orléans" qui a pour vocation de rendre visible l’ensemble des propositions artistiques de certaines structures culturelles orléanaises à l’adresse des enfants de 2 à 12 ans et de leurs parents.