• 18h00Vendredi 23 octobre 2020
  • 20h30Vendredi 23 octobre 2020
  • 18h00Samedi 24 octobre 2020
  • 20h30Samedi 24 octobre 2020
  • 15h00Dimanche 25 octobre 2020
  • 18h00Dimanche 25 octobre 2020
Acheter vos billets

Blind

la Scène nationale d'Orléans

Erwan Keravec

La musique n’a pas besoin des yeux, parfois, ils sont même un obstacle.

Découvrez le teaser de Blind

Il nous suffit de voir un mouvement pour appréhender le son qu’il va produire et ce son ne nous surprend plus. Les yeux bandés, chaque son est une surprise. Alors, nous sommes attentifs, vigilants. L’espace aussi nous semble différent. On redécouvre le lointain. Les sons proches nous semblent hyper-proches. La différence entre le lointain et le proche nous semble abyssale. Être les yeux bandés nous isole du groupe. Tout nous semble plus intense, la musique, le déplacement d’air lié au mouvement. Il faut avoir confiance, se laisser aller. Des musiciens jouent pour nous, autour de nous, mais c’est nous qui nous livrons, assis, les yeux bandés. Et puis, la mémoire travaille, cherche à reconnaître les choses, à savoir qui les produit et d’où elles viennent. À être dans un groupe, les yeux bandés, et avoir le sentiment d’être le seul à sentir ces mouvements d’air, à entendre ces sons, on finit par penser que les choses nous sont individuellement adressées. La complicité, déjà ancienne, entre la Scène nationale et Erwan Keravec, nous donne le privilège de pouvoir reprendre ce spectacle très apprécié, lors de la clôture de la saison 2016-17, pour tous ceux qui n’avaient pu le voir et tous ceux qui voudraient le revoir. Si voir est bien le bon mot, ce dont on peut douter, non ?


Appel aux enfants
Nous proposons aux jeunes entre 8 et 11 ans de participer à la version For Kids du spectacle Blind. Un projet participatif et créatif imaginé avec les enfants lors d’ateliers animés par Erwan Keravec. Plus d’informations sur la page "Autour des spectacles".


Association Offshore
Conception, cornemuse Erwan Keravec
Batterie, percussions Philippe Foch ou Héloïse Divilly
Contrebasse Hélène Labarrière ou Elise Dabrowski
Saxophones Raphaël Quenehen ou Clément Dechambre
Réalisation électronique Kenan Trévien ou Sylvain Thévenard


Vendredi 23, samedi 24 octobre 18h et 20h30, dimanche 25 octobre 15h et 18h − Salle Vitez
Tarifs de 5€ à 10 €, détails et renseignements ici
Durée 50 minutes

Afin de permettre le bandage des yeux, un masque est fourni aux spectateurs. Celui-ci vient en complément du masque porté habituellement dans le cadre des conditions sanitaires actuelles. Le public est placé en salle directement par les artistes.