• 20h30Jeudi 18 février 2021
Acheter vos billets

Cria

la Scène nationale d'Orléans

Alice Ripoll

En écho au cri d’espoir livré, sur nos plateaux, en février dernier par la chorégraphe Lia Rodrigues et sa pièce Fúria, la création brésilienne est une nouvelle fois à l’honneur cette saison.

Découvrez le teaser de Cria

À l’instar de son aînée, Alice Ripoll travaille depuis plusieurs années avec des danseu·r·se·s issu·e·s des favelas de Rio. Son écriture métissée puise son énergie brûlante et communicative dans les danses urbaines, dancinha et passinho, nées sur les trottoirs des ghettos brésiliens. Vêtus de costumes colorés ou pailletés, les danseurs défilent. Seuls, en duos ou trios, ils se croisent, bougent, vibrent sur une irrésistible rythmique funk. Dans une série de tableaux plus débridés les uns que les autres, les dix corps incroyablement élastiques s’agitent pour laisser s’entrelacer subtilement danse urbaine et danse contemporaine. Progressivement, le voile de ce Brésil en partie fantasmé, où ne règne que fête, carnaval et culte du corps, se déchire… Cria célèbre la force et la sensualité, le désir et la vie qui jaillissent et entraînent les corps, envers et contre tout, même la violence !


Chorégraphie Alice Ripoll
Interprétation Tiobil Dançarino Brabo, Kinho JP, VN Dançarino Brabo, Nyandra Fernandes, May Eassy, Romulo Galvão, Sanderson BDD, Thamires Candida, GB Dançarino Brabo, Ronald Sheick
Assistanat à la chorégraphie, technicien du son Alan Ferreira
Direction de répétition Renato Linhares
Lumière Andréa Capella
Costumes Raquel Theo
Direction musicale funk DJ Pop Andrade
Designer Caick Carvalho


Jeudi 18 février 20h30 − Salle Touchard
Tarifs de 5€ à 25€, détails et renseignements ici
Durée 1h − à partir de 14 ans