• 20h30Vendredi 22 février 2019
Acheter vos billets

Dans les plis du paysage

la Scène nationale d'Orléans

Collectif Petit Travers

Partagez une idée nouvelle, et magique, de l’art du jonglage. On a déjà pu s’émerveiller, à la Scène nationale d’Orléans, des inventions du Collectif Petit Travers.

Découvrez le teaser du spectacle Dans les plis du paysage

Dans les plis du paysage réunit sur scène sept jongleurs. Également un batteur, avec son art du rythme, idéal pour ponctuer les accents et suspensions, des chutes et envolées de balles ensorcelées. En collectif, le jonglage cesse d’être l’affaire d’un seul homme, obsédé dans sa prouesse. Un ballet se dessine, dans d’inépuisables combinaisons de trajectoires. Cela tourne au grand tableau animé, orchestré, irisé et nuancé de contrastes, de retournements, jaillissements groupés et escapades multiples. Car l’autre grande idée du Petit Travers est de privilégier la balle, sa vie, son dialogue avec l’air et le son, comme autonome au lieu d’être le bête accessoire passif d’une simple technique. Alors le rêve s’éveille, au cœur du tournoiement.

-
Parcours dans le théâtre
En écho à la pièce Dans les plis du paysage un autre rendez-vous s’annonce, qui s’appelle Nos chemins. Soit une autre façon d’effectuer un parcours dans l’œuvre de ce collectif de jongleurs à nuls autres pareils ; suivre l’itinéraire de son inventivité. Diamantaire, multi-facettes, Nos chemins est une mosaïque de brèves pièces, de petites formes. Nos chemins épouse le lieu, le moment, pour mieux rencontrer les spectateurs, dans la proximité, au contact du petit effectif renouvelé pièce après pièce.
Plus d'informations : ici

-
Collectif Petit Travers
Création collective préparée et menée par Julien Clément Nicolas Mathis
Interprétation Martin Barré, Julien Clément, Rémi Darbois, Juliette Hulot, Nicolas Mathis, Marie Papon, Clément Plantevin
Regard extérieur Mary Chebbah
Batterie Pierre Pollet
Conception, réalisation scénographie Olivier Filipucci, Thibault Thelleire
Lumière Alix Veillon
Costumes Emilie Piat
Regard complice Mié Coquempot
Oreille attentive Paul Changarnier

-
Vendredi 22 février 20h30 - Salle Barrault
Tarifs de 10€ à 20€
Durée 1h