Retour sur le site du théâtre

    Des Floraisons

    la Scène nationale d'Orléans

    En raison des conditions sanitaires actuelles, le public ne pourra pas assister aux spectacles. Malgré cela, nous avons fait le choix de maintenir ce festival à huis clos et à destination des professionnels uniquement afin de permettre aux artistes de partager leur travail.

    Ce temps fort de danse n’est pas le premier. Mais il défie toutes les habitudes de régularité du genre. L’occasion nous est donnée cette saison d’y revenir pour notre plus grande joie. De quoi s’agit-il ?

    Des Floraisons est un temps concentré de danse, consacré à la création d’une toute jeune génération de chorégraphes de notre région, ceux dont on dit qu’ils sont « émergents ».

    Cette année, pour ne pas les contraindre dans un exercice où ils se trouveraient enfermés sous une double étiquette, jeunes et régionaux, nous avons décidé d’assouplir la contrainte dans les deux sens. Nous confrontons les jeunes régionaux d’une part à d’autres jeunes issus d’ailleurs et d’autre part à quelques-uns de leurs aînés implantés en région et encore créatifs.

    Nous vous y convions à découvrir, sinon leurs origines ou leur état civil, du moins la Danse qui les réunit dans son étonnante diversité.


    Du mercredi 6 au samedi 9 janvier
    Programme du festival : ici