Des partenariats

la Scène nationale d'Orléans

Des instants sur-mesure au plus près des publics éloignés

En lien avec notre projet d'actions artistiques et culturelles, nous essayons de sensibiliser et faciliter la découverte du spectacle vivant et des arts contemporains à destination des publics éloignés de l’offre culturelle.


Rencontres et ateliers

Avec les médiathèques de la métropole, le CCAS d’Orléans, Cultures du Cœur, et dans le cadre des missions de développement de nos actions culturelles de proximité, nous mettons en œuvre un projet de sensibilisation et de découverte du spectacle vivant et des arts contemporains, au plus près des publics éloignés de l’offre culturelle. Cette démarche associe des artistes de notre saison qui interviennent dans le cadre de rencontres et/ou ateliers programmés sur le territoire de la métropole. Nous mettons également en place des projets d’éducation artistique et culturelle avec l’Institut régional des jeunes sourds, La Couronnerie Saint-Mesmin et le Centre de détention de Châteaudun. Les poétesses arabes des deux soirées Shaeirat #1 et #2 interviendront notamment dans les quartiers afin de parler de leur art et des thématiques qu’elles y abordent.


Présentations de saison

Avec Les Temps Modernes, la Librairie Chantelivre et la Librairie Nouvelle, nous vous donnons rendez-vous dans votre librairie préférée pour découvrir nos spectacles et les auteurs ayant inspiré les équipes artistiques accueillies cette saison. Une présentation de saison autour de la musique à destination des enseignants de conservatoires est prévue à la médiathèque d’Orléans début octobre. Les dates seront annoncées au cours de la saison sur notre site internet.