Accumulation, Sikap, Landing

la Scène nationale d'Orléans

Abderzak Houmi

Basée en terres jocondiennes, la compagnie X-Press mène depuis plus de 15 ans un travail artistique autour d’une esthétique hip-hop qui conjugue poétique du geste et influences contemporaines.

Son directeur artistique, Abderzak Houmi, à la fois danseur et chorégraphe, compose des créations où fragilité, précision et performances physiques s’équilibrent parfaitement ! D’ailleurs, s’il fallait caractériser son travail de manière scientifique, ce serait : l’hybridation. Pour cette carte blanche au Théâtre d’Orléans, il présente 3 pièces. Du calme à la transe, Accumulation, duo de danseurs, invite les spectateurs dans un tourbillon de poésie, sensuel et sauvage ! Puis, dans une fusion des styles, Sikap offre un instant de partage et de découverte, une rencontre, avec 5 danseurs indonésiens. Pour finir en beauté, hypnotisé par Landing. Un duo entre danse et cirque, où les artistes flirtent entre figures époustouflantes et ralentis captivants, en défiant la gravité sur un plateau rebondissant.


Appel aux amateurs
Le chorégraphe Abderzak Houmi vous invite à un voyage participatif pendant plusieurs week-ends tout au long de la saison. Plus d’informations, page "autour des spectacles".


Cie X-Press
Chorégraphie Abderzak Houmi
Interprétation Accumulation Bel Abbes Fézazi, Clément James
Interprétation Sikap Erwin Mardiansyah, Irfan Setiawan, Krisna Satya, Siska Aprisia, Tazkia Hariny Nurfadlillah
Interprétation Landing Eddy Djebarat, Edwin Condette
Lumières Jean-Marie Lelièvre


Mercredi 2 février 14h et 20h30 − Salle Barrault
Tarifs de 5€ à 20€, détails et renseignements ici
Durée 1h40 environ - Tout public, à partir de 11 ans

Séance scolaire jeudi 3 février

Ce spectacle est intégré au dispositif "GRAND!E - Une saison jeune public" à Orléans qui a pour vocation de rendre visible l’ensemble des propositions artistiques de certaines structures culturelles orléanaises à l’adresse des enfants de 2 à 12 ans et de leurs parents.