• 20h30Mercredi 09 mars 2022
Soirées performances

Persona

la Scène nationale d'Orléans

Anne-Sophie Lancelin

Danseuse et interprète notamment pour Thomas Lebrun, Josef Nadj ou encore Daniel Dobbels, Anne-Sophie Lancelin nous livre aujourd’hui un solo chorégraphié par ses soins.

Découvrez le teaser de la performance

Un solo, certes, mais pour plusieurs danses, 8 pour être exact ! Son titre, Persona est un mot latin qui désigne les masques antiques. Dans la pièce, il y a plusieurs types de masques. Qu’il s’agisse du masque en pierre sculpté par Denis Monfleur, qui, en dépit de sa rigidité apparente présente plusieurs caractères, ou des différents visages générés par les danses, ces masques surgissent et tombent un à un. Ils font apparaître des êtres singuliers qui cherchent une issue aux contraintes qui les ont vu naître et s'élancent tour à tour vers un autre destin. Par bonds, renversements, glissements, les danses et les musiques en lien avec le psychédélisme, donnent un cadre à ces apparitions. Entre trouble et instabilité, elles témoignent du caractère imprévisible de tout devenir.


Compagnie Euphorbia
Chorégraphie, danse Anne-Sophie Lancelin
Sculpture Masque en diorite verte et âme en bois de Denis Monfleur
Musiques Electro-choque et Psychedelic Lucas Fagin, Étude pour piano numéro 21 Conlon Nancarrow, Julia dream Pink Floyd, Yesternow de Miles Davis, Chameleon Herbie Hancock
Costumes Cathy Garnier, Géraldine Lancelin
Créateur lumière Jean-Marc Serre
Éclairagiste, régisseur Xavier Carré
Coproduction Micadanses, la Scène nationale d’Orléans, le Centre Chorégraphique National de Tours
Soutiens Centre National de la Danse, Drac des Hauts-de-France


Mercredi 9 mars 20h30 − Salle Barrault
Tarif 10€ le spectacle ou 5€ avec "la Carte"
Durée 55 minutes

Toute la programmation est à découvrir : ici
Programme web
Playlist vidéo du festival