• 15h00Samedi 27 novembre 2021

Go To The Dogs !

la Scène nationale d'Orléans

Les Samedis

Il y a des trinités qui vous marquent à vie. Pour certains c’est le père, le fils et le saint-esprit. Pour d’autres, c’est Ornette (Coleman), (John) Zorn et Marc Ribot…

Découvrez le groupe en live

Dans leur jeune histoire, les Manceaux de Go To The Dogs ! ont déjà connu plusieurs (en)vies. Tout d’abord trio formé en 2017 autour de la guitare d’Arnaud Edel, de la basse de Samuel Foucault et de la batterie de Jean-Emmanuel Doucet, le groupe a musclé son jeu deux ans plus tard avec l’arrivée de la trompette d’Aristide d’Agostino et des saxophones de Thibaud Thiolon. Venus d’univers musicaux ultra variés, le quintet s’est rassemblé autour d’une saine trinité : Ornette (Coleman), (John) Zorn et Marc Ribot. Se placer sous l’égide de ces trois monuments, c’est envisager le jazz comme une matière inflammable, qui peut faire feu de tout bois : de branchages punk, de brindilles free, de bourgeons rock, de racines d’Americana ou de feuillages latins. C’est aimer les points d’exclamation, les curieux mélanges et les expressions avec le mot dog. Bref, c’est voir la musique comme une cour de re-création où l’on rit de se voir si libres.


Go To The Dogs !
Trompette Aristide d’Agostino
Guitare Arnaud Edel
Saxophones, Clarinette Thibaud Thiolon
Basse Samuel Foucault
Batterie Jean-Emmanuel Doucet


Samedi 27 novembre 15h − Hall du Théâtre
Gratuit
Durée 1h environ

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration,dispositif d’accompagnement de musicien.ne.s émergent.e.s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SCPP, la SPPF, et l’Institut Français