• 15h00Samedi 26 février 2022

Nout

la Scène nationale d'Orléans

Les Samedis

Chainon manquant entre Nirvana et Sun Ra, l’alliance Delphine Joussein, Rafaëlle Rinaudo, Blanche Lafuente s’applique à pousser leurs instruments dans leurs derniers retranchements, avec l’enthousiasme du savant fou devant ses fioles.

Découvrez le groupe en live

Emmenées par une flutiste électrique mélodieuse et énergique, les musiciennes de Nout produisent une musique minimaliste ou le rythme prend le contrôle. Sous l’égide de la déesse égyptienne de la résurrection, Nout, elles nous ouvrent les portes d’un univers instrumental polymorphe aux allures post-jazz, électro, rock-noise. Loin de l’image associée à leurs instruments, elles associent leur savoir-faire "d’horlogères folles" afin de construire un set ciselé empreint de frénésie et d’introspection. Une pépite de musique au caractère bien trempé, une association inattendue.


Nout
Flûte traversière Delphine Joussein
Batterie Blanche Lafuente
Harpe électrique Rafaelle Rinaudo


Samedi 26 février 15h − Hall du Théâtre
Gratuit
Durée 1h environ

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration,dispositif d’accompagnement de musicien.ne.s émergent.e.s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SCPP, la SPPF, et l’Institut Français.