Retour sur le site du théâtre
  • 15h00Samedi 18 juin 2022

Suzanne

la Scène nationale d'Orléans

Les Samedis

Il y a des reflets dans les perles, et des perles dans les coffres, alors ensemble ils déménagent, conjuguent cordes, clés, crins, bouts, souffles, et jeunes ficelles pour se dépoussiérer du chambrisme. Au fil d’une approche acoustique, les voix s’échappent et nous transportent dans un univers de folksongs au plus près de soi-même.

Découvrez le groupe

Une voix qui fredonne, murmurant des souvenirs sans âge. Une voix tantôt instrumentale, tantôt scandée, tantôt déchirée. C’est l’enfant qui marmonne des mélodies perçues, c’est l’aïeul qui transmet ses mémoires, ce sont ces musiciennes et musiciens qui écrivent, jouent et chantent tout ce qui leur a été donné d’entendre. Suzanne, c’est cette voix qui unit Maëlle Desbrosses, Hélène Duret et Pierre Tereygeol autour de ce qui semblent être des folksongs d’un siècle nouveau. Un travail mélodique rencontrant des rythmes traditionnels, une conscience du son à l’image de la musique de chambre, un langage improvisé commun sans cesse poussé vers ses extrêmes. Et ces voix qui apparaissent, disparaissent, transportant le trio vers des formations jamais semblables.


Suzanne
Alto, voix Maëlle Desbrosses
Guitare, voix Pierre Tereygeol
Clarinettes, voix Hélène Duret


Samedi 18 juin 15h − Hall du Théâtre
Gratuit
Durée 1h environ

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration,dispositif d’accompagnement de musicien.ne.s émergent.e.s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SCPP, la SPPF, et l’Institut Français.