• 20h30Vendredi 01 avril 2022
Acheter vos billets

L’ocelle mare + Fur

la Scène nationale d'Orléans

Ça tricote au théâtre ! #3

Une soirée, deux concerts !

Découvrez l’ocelle mare, projet solo de Thomas Bonvalet

Initié en 2005, l’ocelle mare est le projet solo de Thomas Bonvalet, multi-instrumentiste et homme-orchestre entièrement dévoué aux sons et aux bruits qui l’entourent. Sur scène, il dédie toute son attention à poursuivre l’infime, le menu timbre, la résonance apostrophe, la microphonie qui fera mouche pour nous emporter avec lui dans des contrées imaginaires. Les sources sonores seront désormais dispersées sur le plateau et non plus concentrées autour de lui, et il faudra donc compter avec le temps de la marche, de l’itinérance. Soit pour lui une autre manière d’écouter l’environnement qu’il embrasse, et nous avec. Sans Chemin, nouvel album de l'ocelle mare sort vendredi 8 octobre 2021.


L’ocelle mare
Guitare électrique, banjo basse six cordes, percussions corporelles, clavier Casio, téléphone portable, métronomes numériques et mécaniques, générateur d'ondes, interrupteurs, noise gate, scotch de peintre, tambourins et membranes, micros et amplificateurs Thomas Bonvalet


Découvrez le trio Fur

Fur tend vers l’épure. Le cardan est mélodie, et l’exploration de paysages sonores aux largeurs inattendues se fait à l’envi. Le cheminement se cultive à trois, et l’improvisation en renouvelle toujours le tracé. Entre Jimmy Giuffre, Daniel Lanois et Jim Black, ce trio sait très bien ce qu’il va nous raconter, mais il ne sait pas encore comment il va nous le dire, il le découvre avec nous, au fur et à mesure. Et quand il s’agit de changer de cap, on est soufflé par la délicatesse du dialogue qui se noue pour y parvenir. L’humeur est à la symbiose et on s’y loverait comme au crépuscule.


Fur
Clarinette, clarinette basse, compositions Hélène Duret
Guitare électrique, compositions Benjamin Sauzereau
Batterie, compositions Maxime Rouayroux


Vendredi 1er avril 20h30 − Salle Vitez
Tarifs de 5€ à 10€, détails et renseignements ici
Durée 2h environ