• 20h30Vendredi 10 juin 2022

Fantazio Lux + Daumenkino trio - ANNULÉ

la Scène nationale d'Orléans

Ça tricote au théâtre ! #5

Une soirée, deux concerts !

À l’origine du mouvement pop sombre humaniste du XIIe siècle, Yurie Hu et Fantazio chevauchent de nouvelles ampleurs souterraines pour faire danser tout ce qui compte : des jeunes adultes de 22 ans. Imaginez des grandes marches funèbres perses, quand les envahisseurs du monde n’ont pas été empêchés d’entrer dans le corps de chacun, et vous aurez là un avant-goût de la folie enfantine du manège qui aurait laissé Pétrarque et Boccace aussi joyeux que quand l’un d’eux déclare que la magie est partout, du bas fond des pierres du trottoir lorgnés par une fillette florentine déformée de l’intérieur par des démons démodés de cinq ans, que dans le Palais des Médicis. Cet avant-goût vous donne l’arrière-goût du bonbon Tabù et son fameux slogan « Tabù, e si vive di più ». Entre ces deux goûts, un savant basculement méchant et ferme laisse naître des ondulations équivoques que vous aviez pressenties mais pas osé inviter dans le creux de vos peurs soi-disant maîtrisées, des vapeurs si suaves que vous serez choqués.


Fantazio Lux
Fantazio chants, récits, contrebasse
Yurie Hu clavier


Découvrez le Daumenkino trio

Le Daumenkino trio est la nouvelle peau du trio Vocuhila, toujours de jazz libre et du grand air de la Touraine vêtu. Quelques dispositifs électroniques sont désormais au menu pour truquer à discrétion l’amplification de chaque instrument. Ils créent des zones de glissement ou de rupture avec la matière acoustique et donnent un petit supplément d’âme, qu’il soit de douceur ou de tranchant, aux compositions et improvisations. Après plus de 10 ans de compagnonnage, la fougue et l’énergie du trio demeurent intactes, si ce n’est plus. Avec ce quelque chose d’art brut et d’effervescence boisée pour l’addition.


Daumenkino trio
Saxophone alto Maxime Bobo
Contrebasse Jean-Jacques Goichon
Batterie Etienne Ziemniak


Vendredi 10 juin 20h30 − Salle Vitez
Tarifs de 5€ à 10€, détails et renseignements ici
Durée 2h environ

Cette proposition artistique de la Scène nationale d'Orléans reçoit le soutien du Crédit Mutuel

Les concerts du vendredi 10 juin sont malheureusement annulés. Pour toute question relative au remboursement de votre billet, vous pouvez contacter la billetterie.