• 14h00Vendredi 30 septembre 2022
  • 10h00Samedi 01 octobre 2022
  • 10h00Dimanche 02 octobre 2022
Acheter vos billets

Play with me

la Scène nationale d'Orléans

Éric Arnal-Burtschy

Et si vous veniez jouer avec nous ?

À la fois aire de jeu, installation artistique et performance, les “balançoires musicales” de Éric Arnal-Burtschy sont pensées comme un authentique espace de rencontre et de détente. Car l’un des plaisirs de ce grand adepte de l’exploration artistique est de mêler art, recherches sur la physique de l’Univers et questionnement sur l’humain. Pour cette création immersive, dans l’écrin de verdure du Jardin de l’Évêché, il a imaginé un ensemble de dispositifs instruments produisant chacun un rythme, une séquence mélodique ou des harmonies différentes. Les capsules sonores signées, quant à elles, par l’artiste de musique électronique Chapelier fou, s’activent, se modulent ou se développent avec le balancement, la marche ou le rebond des participants sur les modules. Une pratique ludique, véritable enchantement pour petits et grands, qui permet de partager un instant créatif en s’affranchissant des barrières sociales, parfois même avec des inconnus. Soyez prêts à vivre cette expérience de concert !


Cie pertendo & Still Tomorow
Conception Éric Arnal-Burtschy
Design Laura Muyldermans
Conception musicale Chapelier fou
Ingénieur mécanique Sylvain Hochede
Ingénieur structure Dirk Jaspaert – BAS bvba
Construction Maxime Prananto


Vendredi 30 septembre 14h à 18h30, samedi 1er 10h à 17h30, dimanche 2 octobre 10h à 17h30 − Jardin de l’Évêché, rue Robert de Courtenay à Orléans (à proximité de la Cathédrale Sainte-Croix)
Tarif unique 2€, billetterie sur place
Tout public à partir de 6 ans, installation accessible uniquement aux enfants accompagnés d'un adulte

Ce spectacle est intégré au dispositif "GRAND!E - une saison jeune public à Orléans" qui a pour vocation de rendre visible l’ensemble des propositions artistiques de certaines structures culturelles orléanaises à l’adresse des enfants de 2 à 12 ans et de leurs parents.