• 19h00Mardi 18 octobre 2022
  • 20h30Mercredi 19 octobre 2022
Acheter vos billets

Y'a plus d'saisons

la Scène nationale d'Orléans

Abderzak Houmi

Dans ce monde bouillonnant qui s’altère plus vite que nous changeons, notre jocondien préféré, le danseur et chorégraphe Abderzak Houmi, s’interroge sur l’héritage que nous allons laisser aux générations futures.

Parabole dansée pleine de sens, sa création pour 7 interprètes, évoque le temps qu’il reste, plutôt que le temps qu’il fait. Véritable sursaut poétique, face aux enjeux socio-écologiques actuels et à venir, elle offre un subtil métissage entre danse hip-hop, contemporaine et acrobatie. Sur le plateau, les saisons défilent, parfois même se mélangent voire disparaissent... parce que finalement, Y’a plus d’saisons ! Se jouant de la pesanteur et du climat, les corps s’opposent, s’écoutent, se soutiennent, pour essayer de trouver, ensemble, le meilleur équilibre. Face à cet incroyable sol mouvant, tapi dans l’ombre du laboratoire artistique de la compagnie depuis 2013, l’intemporelle œuvre du maître Vivaldi, ou peut-être sa version revisitée par Max Richter, suffira-t-elle à provoquer un dernier rebond ? Intense et puissant !


Nos rendez-vous
Samedi 24 septembre, horaires à définir - Parvis du Théâtre
Échauffement public Hip-hop mené par le chorégraphe Abderzak Houmi et organisé par le CCNO. Plus d'informations.
Samedi 15 octobre de 14h à 17h - CCNO
Stage de danses urbaines avec le chorégraphe Abderzak Houmi, à destination des adolescents et adolescentes. Plus d'informations.


Compagnie X-Press
Chorégraphie Abderzak Houmi
Pièce pour 7 interprètes (distribution en cours)
Création lumières Jean-Marie Lelièvre


Mardi 18 octobre 19h, mercredi 19 octobre 20h30 − Salle Touchard
Tarifs de 5€ à 25€, détails et renseignements ici
Tout public à partir de 8 ans
Durée 1h environ (spectacle en création)