• 20h30Jeudi 26 janvier 2023
  • 19h00Vendredi 27 janvier 2023
Acheter vos billets

Peeling Back

la Scène nationale d'Orléans

Nina Santes

Issue du monde du théâtre ambulant, Nina Santes a fait ses débuts en tant que marionnettiste avant de se tourner vers la danse.

Devenue chorégraphe et maintenant artiste associée du Centre chorégraphique national d’Orléans, elle envisage la scène comme un espace d’émancipation, de métamorphoses et de liberté. Dans ce nouveau cycle de création, conçu en trois temps, la performeuse nous invite dans un salon de beauté, le Beauty Glow Tanning Studio, qu’elle considère comme un lieu-créature. Dans ce lieu, des paradoxes s’entrechoquent, entre digestion de la violence et quête d’une forme de beauté radicale. Premier épisode de ce cycle, le solo Peeling Back s’intéresse aux mythes du sacrifice, entre satire et rituel. Dans ce spectacle inspiré de la science-fiction féministe, Nina Santes poursuit son travail sur le langage du corps dissocié, marionnettique. À chaque représentation, elle invite une personnalité de la musique, de l’art culinaire, du monde littéraire, cosmétique ou militant, à partager la scène avec elle. Une manière de vous proposer une pièce inédite.


La Fronde
Conception Nina Santes
Interprétation Nina Santes + un·e guest
Collaboration artistique Lynda Rahal
Scénographie, costumes, accessoires Bia Kaysel, Nina Santes
Création lumière Annie Leuridan
Création sonore, régie son Nicolas Martz
Régie lumière Louise Rustan
En partenariat avec le CCNO


Jeudi 26 janvier 20h30, vendredi 27 janvier 19h − Salle Vitez
Tarifs de 5€ à 20€, détails et renseignements ici
Durée 1h environ


Nos rendez-vous
Vendredi 28 octobre 19h - CCNO
Ouverture publique pour découvrir une étape de travail de la pièce Peeling Back. Gratuit sur réservation auprès du CCNO.