• 20h30Jeudi 09 février 2023
Acheter vos billets

First Memory

la Scène nationale d'Orléans

Noé Soulier

Une main qui attrape, une tête qui s’incline... Dans cette création pour 8 danseurs, Noé Soulier s’interroge sur les mouvements du quotidien et les émotions qu’ils procurent.

Découvrez le teaser

Chaque jour, nous observons et faisons d’innombrables mouvements. Tous sont réduits à leur but, à la raison pour laquelle ils ont été exécutés. Mais comment donner à voir leur complexité et leur richesse ? Après Removing et Les Vagues, le chorégraphe poursuit, dans sa toute nouvelle création, sa quête autour de la mémoire corporelle. Accompagnée par l’artiste Thea Djordjaze et les compositions de Karl Naegelen, écrites pour 6 instrumentistes, son exploration se veut ouverte, élargie au champ musical et aux arts visuels. Le mouvement a un pouvoir de suggestion qui nous rappelle quelque chose, sans que nous puissions le nommer. Sur scène, le chorégraphe cherche à saisir ce rapport affectif. Cette mémoire qui commence probablement avant le langage, dans le plaisir du geste.


Conception, chorégraphie Noé Soulier
Interprétation Stéphanie Amurao, Lucas Bassereau, Julie Charbonnier, Adriano Coletta, Meleat Frederiksson, Yumiko Funaya, Nangaline Gomis
Musique Karl Naegelen
Création, enregistrement musique Ensemble Ictus
Percussions Tom de Cock
Contrebasse Pieter Lenaerts
Violon Aisha Orazbayeva
Guitare Tom Pauwels
Piano Jean-Luc Plouvier
Flûte Paolo Vignorelli
Scénographie Thea Djordjaze
Costumes Chiara Valle Vallomini
Création lumières Victor Burel
Régie lumières Benjamin Aymard
Régie son Alain Cherouvrier
Direction technique François Le Maguer


Jeudi 9 février 20h30 − Salle Barrault
Tarifs de 5€ à 25€, détails et renseignements ici
Durée 1h15