• 19h00Samedi 25 février 2023
  • 14h30Samedi 25 février 2023
Acheter vos billets

Casse-Noisette

la Scène nationale d'Orléans

Blanca Li

La chorégraphe a toujours rêvé d’interpréter l’histoire de Casse-Noisette avec ses propres armes : le hip-hop, les métissages et une équipe de choc. C’est désormais chose faite.

Découvrez le teaser

Avec cette nouvelle adaptation, la célèbre chorégraphe fait dialoguer musique classique et danse urbaine. Dans un décor acidulé, joyeusement cartoon, le conte d’Hoffmann est revisité. Fini le dîner de Noël en famille, nous voilà au sein d’un groupe de jeunes sur le point de préparer le réveillon. Casse-Noisette n’est plus un soldat en bois, mais un robot commandé sur iPad, incarné par un danseur de “popping”. Au plateau, 8 virtuoses incarnent cette histoire avec justesse. Des extraits du chef-d’œuvre de Tchaïkovski se mêlent au rap, à la salsa et autres sons groovy, sous la direction musicale de Tao Gutierrez. Avec l’énergie du mouvement et de la danse qui la caractérise, Blanca Li nous émerveille une fois de plus dans cette réorchestration étonnante et urbaine.


Chorégraphie, mise en scène Blanca Li
Assistante mise en scène Margalida Riera Roig
Interprétation Daniel Barros del Rio, Jhonder Daniel Gomez Rondon, Daniel Delgado Hernandez, Daniel Elihu Vazquez Espinosa, Silvia Gonzales Regio, Lidia Rioboo Ballester, Asia Zonta, Graciel Stenio Lisboa Recio
Direction musicale, arrangements Tao Gutierrez d’après Piotr Ilitch Tchaïkovski
Costumes Laurent Mercier
Assistante costumes Anna Rinzo
Lumières Pascal Laajili
Assistantes lumières Solange Dinand, Claire Choffel
Vidéo Charles Carcopino assisté de Simon Frezel
Décors, accessoires Blanca Li, Charles Carcopino
En partenariat avec le Centre culturel La Passerelle de Fleury-les-Aubrais


Samedi 25 février 14h30 et 19h − Salle Touchard
Tarifs de 5€ à 25€, détails et renseignements ici
Tout public à partir de 6 ans
Durée 1h15

Ce spectacle est intégré au dispositif "GRAND!E - une saison jeune public à Orléans" qui a pour vocation de rendre visible l’ensemble des propositions artistiques de certaines structures culturelles orléanaises à l’adresse des enfants de 2 à 12 ans et de leurs parents.