• 14h30Mercredi 12 avril 2023
  • 19h00Mercredi 12 avril 2023
  • 20h30Jeudi 13 avril 2023
  • 20h30Vendredi 14 avril 2023
Acheter vos billets

La chambre d’eaux

la Scène nationale d'Orléans

Marie Barbottin

En voici un projet fort sur l’égalité de genre et l’identité féminine.

Découvrez le spectacle

En voici un projet fort sur l’égalité de genre et l’identité féminine. Portée par l’artiste chorégraphique Marie Barbottin et l’autrice Catherine Verlaguet, cette fable contemporaine raconte l’histoire d’une jeune fille née dans une baignoire, le poing en avant, affranchie de tout diktat. La chambre d’eaux est une histoire pour les enfants… mais pas uniquement. Elle questionne sur la possibilité, quel que soit son sexe, de grandir et de se construire dans l’égalité, à contre-courant des normes sociales. Au plateau, Marie Barbottin porte ces revendications avec sa voix, sa danse, et en dialogue avec Yan Giraldou, danseur en Langue des Signes Française. Dans ce “solo pour deux interprètes”, les artistes évoluent dans un milieu végétal au cœur duquel se trouve un objet singulier, une ancienne baignoire sabot colorée. Entre pop et punk rock, sur des hymnes émancipateurs d’artistes féminines des années 80, ils nous livrent une réflexion autour du corps. Avec, à la clef, un spectacle clairement poétique.


Conception, interprétation Marie Barbottin
Texte original Chambre d’O Catherine Verlaguet
Danseur en Langue des Signes Française Yan Giraldou
Création, interprétation sonore Nicolas Martz
Soutien à la mise en scène Estelle Savasta
Travail vocal et théâtral Harold Savary
Regards extérieurs Laurie Giordano, Philippe Lebhar
Conception des lumières Annie Leuridan
Conception du décor Vincent Lefèvre


Mercredi 12 avril 14h30 et 19h, jeudi 13, vendredi 14 avril 20h30 − Plateau Barrault
Tarifs de 5€ à 20€, détails et renseignements ici
Tout public à partir de 6 ans
Durée 1h15

Ce spectacle est intégré au dispositif "GRAND!E - une saison jeune public à Orléans" qui a pour vocation de rendre visible l’ensemble des propositions artistiques de certaines structures culturelles orléanaises à l’adresse des enfants de 2 à 12 ans et de leurs parents.


Appel aux amateurs
Imprégnez-vous de l’imaginaire du spectacle et profitez d’un atelier de pratique pour s’essayer à la danse et découvrir la Langue des Signes Française. Plus d’informations.