• 20h30Mercredi 03 mai 2023
Acheter vos billets

Bocas de Oro

la Scène nationale d'Orléans

Marcela Santander Corvalán

Quand elle retourne au Chili en 2019, la chorégraphe assiste à des révoltes qui secouent son pays. Lors d’une de ces manifestations, Marcela Santander Corvalán entend un son qui va lui rester en tête pendant des semaines.

Pour le faire vivre au-delà de cet évènement, la danseuse se l’approprie dans ce projet autour du mythe de la culture Tiwanaku. Selon cette civilisation pré-inca, la porte du Soleil, sur le site de Kalasasaya - en actuelle Bolivie - détiendrait un secret qui permettrait de sauver l’humanité. Sur scène, ce son est revisité avec la complicité de Gérald Kurdian, performeur qui vous a fait danser en mars 2022 lors de la soirée de clôture des Soirées performances. Ici, nous voilà au milieu de percussions incessantes produites par des instruments variés (pierres, baguettes, verres), et accompagnées de voix qui frappent, rythment, cognent, et nous racontent ce mythe. Marcela Santander Corvalán s’interroge ainsi sur la question de l’identité multiple. Une identité que l’on n’arrive pas à nommer, une identité qui bouge en permanence et qui est au cœur de son travail.


Chorégraphie Marcela Santander Corvalán
Création en collaboration, interprétation Bettina Blanc Penther, Erwan Ha Kyoon Larcher, Luara Learth Moreira, Marcela Santander Corvalán
Collaboration artistique, création musicale Gérald Kurdian
Création sonore Vanessa Court
Lumières, espace Leticia Skrycky


Mercredi 3 mai 20h30 − Salle Vitez
Tarifs de 5€ à 20€, détails et renseignements ici
Durée 1h environ