• 20h30Jeudi 04 mai 2023
Acheter vos billets

Skatepark

la Scène nationale d'Orléans

Mette Ingvartsen

Prolonger les expériences chorégraphiques, voilà ce qui anime la chorégraphe et danseuse danoise.

Mette Ingvartsen prend plaisir à combiner la danse aux arts visuels, à la technologie, au langage ou à la théorie. Son sublime paysage hypnotique, The Artificial Nature Project avait fait scintiller les Soirées performances 2014. Cette fois-ci, imaginez le plateau de la salle Touchard métamorphosé en un immense skatepark fait de modules de bois. C’est en scrutant les rampes d’une aire de street à Bruxelles que cette idée surprenante a germé dans la tête de l’artiste. Littéralement fascinée par la persévérance, l’énergie physique et le sens de coordination des riders, cela lui a rappelé, outre la pratique de la danse, à quel point les corps peuvent être poussés par un désir sans fin d’accomplir un mouvement spécifique. Cette performance à grande échelle, avec une vingtaine d’adeptes de la glisse et de la danse, en partie recrutés localement, explore une danse physiquement virtuose et socialement pertinente. Let’s ride !


Great Investment vzw
Concept,chorégraphie Mette Ingvartsen
Interprétation Thomas Bîrzan, Aline Boas, Damien Delsaux, Manuel Faust, Camille Gecchele, Sam Gelis, Indreas Kifleyesus ou Arthur Vannes, Mary-Isabelle Laroche, Fouad Nefili, Briek Neuckermans, Julia Rubies et 10 skateurs, skateuses du territoire
Création sonore Anne van de Star
Lumières Minna Tiikkainen
Scénographie Pierre Jambé/Antidote
Dramaturgie Bojana Cvejić
Direction technique Hans Meijer


Appel aux amateurs
Pour participer à la pièce et monter sur scène, la chorégraphe recherche une dizaine de skateurs et skateuses du territoire. Plus d’informations.


Jeudi 4 mai 20h30 − Salle Touchard
Tarifs de 5€ à 25€, détails et renseignements ici
Durée 1h30