Skatepark

la Scène nationale d'Orléans

Mette Invargsten

Prolonger les expériences chorégraphiques, voilà ce qui anime la chorégraphe et danseuse danoise.

Mette Ingvartsen prend plaisir à combiner la danse aux arts visuels, à la technologie, au langage ou à la théorie. Son sublime paysage hypnotique, The Artificial Nature Project avait fait scintiller les Soirées performances 2014. Cette fois-ci, imaginez le plateau de la salle Touchard métamorphosé en un immense skatepark fait de modules de bois. C’est en scrutant les rampes d’une aire de street à Bruxelles que cette idée surprenante a germé dans la tête de l’artiste. Littéralement fascinée par la persévérance, l’énergie physique et le sens de coordination des riders, cela lui a rappelé, outre la pratique de la danse, à quel point les corps peuvent être poussés par un désir sans fin d’accomplir un mouvement spécifique. Cette performance à grande échelle, avec une vingtaine d’adeptes de la glisse et de la danse, en partie recrutés localement, explore une danse physiquement virtuose et socialement pertinente. Let’s ride !


Great Investment vzw
Concept,chorégraphie Mette Ingvartsen
Interprétation Thomas Bîrzan, Aline Boas, Damien Delsaux, Manuel Faust, Camille Gecchele, Sam Gelis, Indreas Kifleyesus ou Arthur Vannes, Mary-Isabelle Laroche, Fouad Nefili, Briek Neuckermans, Julia Rubies et 10 skateurs, skateuses du territoire
Création sonore Anne van de Star
Lumières Minna Tiikkainen
Scénographie Pierre Jambé/Antidote
Dramaturgie Bojana Cvejić
Direction technique Hans Meijer


Appel aux amateurs
Pour participer à la pièce et monter sur scène, la chorégraphe recherche une dizaine de skateurs et skateuses du territoire. Plus d’informations.


Jeudi 4 mai 20h30 − Salle Touchard
Tarifs de 5€ à 25€, détails et renseignements ici
Durée 1h30