• 20h30Mardi 23 mai 2023
Acheter vos billets

In C // 20 sonneurs

la Scène nationale d'Orléans

Erwan Keravec, Terry Riley

Le sonneur Erwan Keravec donne rendez-vous au public dans l’un des plus beaux endroits du centre-ville d’Orléans, le Campo Santo.

Teaser du concert

Découvrez la cornemuse sous toutes ses facettes

Pour ce spectacle immersif, 20 sonneurs forment un cercle autour du public. L’occasion pour le musicien d’explorer la cornemuse à travers une nouvelle représentation originale. Notre complicité, déjà ancienne avec cet artiste, permet de saisir différentes facettes de son travail à la lisière de l’expérience musicale et sensorielle. Les pièces Blind et Blind for Kids restent d’ailleurs gravées dans les mémoires par l’éveil des sens qu’elles ont su provoquer. In C // 20 sonneurs est une interprétation inédite de l’œuvre de Terry Riley, maître de la musique minimaliste. Entouré par la foule, bombarde, biniou, trélombarde, cornemuse, veuze, bombarde baryton vont commencer les uns après les autres, et répéter inlassablement les 53 petits modules qui la composent. Dans cette polyphonie, chacun, à la fois soliste et élément de l’ensemble, enveloppera l’audience par la force de son bourdon. Une manière audacieuse de renouer avec les fameux bagadoù.


Direction artistique, arrangements Erwan Keravec
Composition Terry Riley
Sonneurs Gaël Chauvin, Kevin Colas, Ewen Couriaut, Ylan Couriaut, Mickaël Cozien, Céline Cozien, Nathalie Drant, Pierre Gateclou-Marest, Ernesto Gongora, Erwan Hamon, Stéphane Hardy, Gweltaz Hervé, Guénolé Keravec, Lionel Le Page, Vincent Marin, Enora Morice, Gwenaël Piel, François Robin, Pierre Thebault, Quentin Viannais
Création lumières, scénographie Yves Godin


Mardi 23 mai 20h30 − Campo Santo, 16 rue Dupanloup à Orléans
Tarifs de 5€ à 25€, détails et renseignements ici
Durée 50 minutes