• 17h00Dimanche 27 janvier 2019
Acheter vos billets

Fatoumata Diawara

la Scène nationale d'Orléans

Artiste globetrotteuse, musicienne, chanteuse, comédienne, Fatoumata Diawara est l’une des grandes voix de l’Afrique d’aujourd’hui. Fenfo, son deuxième album sorti en mai 2018 a été coproduit par l’artiste -M- (Matthieu Chedid).

Découvrez le clip de Fatoumata Diawara pour le titre Nterini

Un disque de folk wassoulou, envoûtant et engagé, aux accents pop et blues/rock presque entièrement chanté en bambara. Cette voix malienne que les autres n’ont pas est une richesse, l’artiste a fait le choix de chanter dans sa langue maternelle afin de respecter son héritage. Garder ses racines et ses influences, mais les communiquer dans un style différent, expérimenter avec un son moderne, comme le monde dans lequel nous vivons mais surtout garder sa singularité. Sept années se sont écoulées entre Fatou son premier album et Fenfo. Sept années pendant lesquelles l’artiste de 36 ans a continué de tisser sa toile en collaborant notamment en studio avec Damon Albarn ou Herbie Hancock, en duo avec le pianiste cubain Roberto Fonseca ou encore récemment sur scène pour Lamomali, projet malien de Matthieu Chedid ; sacré meilleur album de musiques du monde de l’année aux Victoires de la musique 2018. Connue mondialement et à juste titre, Fatoumata Diawara est la voix de celles et de ceux qui n’en ont pas.

-
Chant, guitare Fatoumata Diawara
Basse Sékou Bah
Batterie, percussions Jean Baptiste Ekoué, Gbadoe aka JB
Claviers Arecio Smith
Guitares Yacuba

-
Dimanche 27 janvier
17h − Salle Touchard (attention, changement de salle)
Tarifs de 13€ à 25€
Durée 1h30 environ


Depuis notre lancement de saison, en juin dernier, le concert de Fatoumata Diawara avait remporté un vif succès et affichait déjà complet.
Pour répondre positivement aux nombreuses demandes de nos spectateurs, un changement de salle a été réalisé.
Le concert initialement prévu salle Barrault a été déplacé salle Touchard.