• 20h30Vendredi 22 mars 2019

Giani Caserotto - Peregrini Parvam

la Scène nationale d'Orléans

Ça tricote au théâtre !

Tout au long de la saison, découvrez la grande vitalité et toute la créativité du Tricollectif avec Ça tricote au théâtre !

Poussant la guitare dans ses derniers retranchements, Giani Caserotto convie dans un solo incandescent les fantômes électriques du rock, de la techno et du jazz. Basée sur la transformation du son, la musique fait oublier son origine guitaristique pour évoquer à tantôt l’absurdité de la robotisation du monde, tantôt la contemplation de phénomènes naturels. Une ode à la fée Électricité. Giani Caserotto est né en 1981. Il a étudié la guitare, l’écriture et l’improvisation au Conservatoire de Paris où il est aujourd'hui professeur assistant. Il joue en solo et avec Linda Olah (Lovers), Théo Ceccaldi (Freaks), Le Balcon, l’Onceim. Il co-fonde le groupe Cabaret Contemporain en 2010, qui s’attache à jouer de la techno avec des instruments acoustiques. En tant que compositeur, il signe de nombreuses musiques pour le cinéma (Soleil Battant, 2018), la danse contemporaine (pour le chorégraphe Arthur Pérole), des ensembles de musique contemporaine (Quatuor Impact, Zeitlinie).
Une guitare digne des plus grands héros Philippe Méziat, Jazz Magazine.

-
Giani Caserotto

Elektra fashionista

Guitare, pédales Giani Caserotto


Florian, Théo et Valentin se plaisaient depuis longtemps. En 2017, ils rencontrèrent Yom, et ils se plurent immédiatement. Ils se marièrent presque et s’engagèrent sur le chemin d’une lune de miel imaginaire. Il y était souvent question de Franz Liszt et d’Arvo Pärt, et ils finirent par transformer cette épopée en pèlerinage, un pèlerinage en quête de symboles et de musiques sacrées. Paraît-il qu’ils y ont croisé une certaine Léda alors qu’ils nageaient avec les cygnes, on les dit transfigurés tant la beauté du monde leur a fait pétiller les synapses. Le temps de la récollection a passé, aujourd’hui est venu le temps du partage et de la célébration de cette odyssée mirifique.

-
Peregrini Parvam
Pèlerins en terre cuite

Clarinettes Yom
Violon Théo Ceccaldi
Violoncelle Valentin Ceccaldi
Grosse caisse symphonique Florian Satche

-
Vendredi 22 mars 20h30 - salle Vitez
Tarifs de 5€ à 10€
Durée 2h30