• 15h00Samedi 27 mars 2021

Go To The Dogs !

la Scène nationale d'Orléans

Lauréat Jazz Migration #6

Un temps suspendu lors de la saison 2019/20, l’aventure des Samedis reprend avec une proposition qui donnera une large place aux musiques du monde, tout en restant fidèle aux esthétiques qui firent les belles heures des Samedis du jazz, en partenariat avec l’Association O’Jazz. Les Samedis « nouvelle formule » englobent autant les musiques traditionnelles et savantes que les musiques des scènes émergentes, entre héritages culturels et tendances actuelles : l’occasion d’un voyage musical, cap sur l’Argentine, le Kurdistan et le Massif central. Nous écouterons également les concerts des lauréats Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens de jazz, mais aussi les reports de ceux qui étaient prévus pour Jazz or jazz 2020. Cette proposition est complétée par trois concerts prévus par la Ville d’Orléans pour Jazz à l’Évêché.

Découvrez le groupe Go To The Dogs ! en live

Formé fin 2018 à partir du trio du même nom, Go To The Dogs ! convoque un trompettiste et un saxophoniste pour jouer de nouvelles compositions, lui conférant un univers et une identité bien à lui. Influencé par Marc Ribot, John Zorn ou Ornette Coleman, le groupe emprunte au jazz, au rock et aux musiques improvisées pour trouver ses propres codes. Un son brut, de belles mélodies, des formes toutes chamboulées et un brin d'humour en font une musique "décoiffante et diablement surprenante".


Go To The Dogs !
Trompette Aristide d’Agostino
Guitare Arnaud Edel
Saxophones, clarinette Thibaud Thiolon
Basse Samuel Foucault
Batterie Jean-Emmanuel Doucet


Samedi 27 mars 15h − Hall du Théâtre
Gratuit
Durée 1h environ

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien.ne.s émergent.e.s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la fondation BNP Paribas, de la SACEM, de l’Adami, de la SPEDIDAM, du CNV, de la SCPP, de la SPPF, du FCM et de l’Institut Français. Ce dispositif a pour but de faciliter le repérage et l’émergence des artistes par la mise en place d’un parcours de professionnalisation.