• 20h30Mercredi 29 avril 2020

Annulation - infini

la Scène nationale d'Orléans

Boris Charmatz

Depuis des siècles, les danseurs comptent jusqu’à 4, 6 ou 8, puis recommencent. Dans les chorégraphies modernes, il arrive qu’ils comptent de manière plus complexe. Mais qu’arriverait-il s’ils comptaient à l’infini ?

Découvrez la pièce infini

« infini… quelque chose qui n’a pas de limite en nombre ou en taille… ; … les danseurs, depuis des siècles, comptent jusqu’à 4, 6 ou 8, puis recommencent… dans les chorégraphies modernes, il arrive qu’ils comptent de manière plus complexe, avec des treize et des cinq qui se combinent… mais qu’arriverait-il s’ils comptaient à l’infini ?… qu’arriverait-il si au lieu d’atteindre un but, une fin, une mesure, un rythme cyclique, ils comptaient comme on s’endort, comme on meurt, comme on regarde les étoiles éteintes par notre sur-luminosité urbaine ?… Il y a les infinis mathématiques, il y a l’espace stellaire, il y a l’humain perdu dans la (dite) nature… on doit bien trouver aussi une sorte d’infini dans le sommeil ou les rapports amoureux, en cherchant bien… mais c’est comme si toutes ces notions d’infini ont été pour l’humain une manière de provoquer notre conception étriquée du monde. L’infini serait une manière non-sacrée de toucher à ce qui nous dépasse… le théâtre est l’un des lieux de pensée qui permet cet écart… j’ai toujours détesté compter en dansant… j’ai toujours préféré laisser mon cerveau divaguer… dans cette pièce nous comptons, parlons et chantons et dansons mais c’est pour mieux divaguer… pas de clôture, opulence sans fin… » Boris Charmatz


Nos rendez-vous
Samedi 25 avril de 10h à 13h - CCNO
Atelier Brunch avec Dalila Khatir, répétitrice vocale de infini de Boris Charmatz. L'atelier sera axé sur certaines parties vocales et physiques de la pièce. Il s'agira d'une exploration sonore toujours en relation avec le corps. Créer des liens entre le souffle, le son, le rythme. Cet échange sera prolongé autour d'un brunch. Tarifs : 10€/8€ abonné.e.s de la Scène nationale et du CCNO.
Lundi 27 avril de 19h à 21h - CCNO
Atelier after work avec Maud Le Pladec, directrice du Centre chorégraphique national d'Orléans et aussi interprète dans les pièces de Boris Charmatz depuis 2010. Le travail de mémoire, de corps et de voix qui caractérise la pièce infini mobilise pleinement les danseur.euse.s. Lors de cet atelier, Maud Le Pladec propose aux Orléanais.es de partager quelques aspects du travail de cette pièce qui traverse les notions d’espace, de temps et de communauté.
Tarifs : 10€/8€ abonné.e.s de la Scène nationale et du CCNO.


Compagnie Terrain
Chorégraphie Boris Charmatz
Interprétation Régis Badel, Boris Charmatz, Raphaëlle Delaunay, Maud Le Pladec, Solène Wachter, Fabrice Mazliah
Reprise Ashley Chen, Tatiana Julien
Assistante Magali Caillet-Gajan
Travail vocal Dalila Khatir
Costumes Jean-Paul Lespagnard
Lumières Yves GodinSon Olivier Renouf


Mercredi 29 avril 20h30 − Salle Barrault
Tarifs de 5€ à 26€
Durée 1h

Conformément à la décision des autorités et aux mesures sanitaires mises en place dans le cadre de la prévention du coronavirus COVID-19, le Théâtre d'Orléans est actuellement fermé. Les événements de la Scène nationale sont annulés jusqu'à la fin de la saison en cours, 2019/2020. Sachez que si vous avez déjà acheté vos places pour l’un des spectacles programmés sur cette période, vous aurez la possibilité de vous les faire rembourser à l'issue des mesures de restrictions, gardez-les précieusement. Plus d'informations : ici