- 20h30Vendredi 23 mars 2018
Celui qui transporte des œufs ne se bagarre pas / La Scala
la Scène nationale d'Orléans
Le Tricollectif
Laboratoire d’expérimentations musicales d’une nouvelle génération jazz libre. Neuf soirées dans la saison, pour deux concerts par soir. Dans une salle Vitez comme un caveau jazz !
> Découvrez le groupe La Scala en live
> Découvrez le programme complet des Soirées Tricot
Moto amemi maki abundaka te (Celui qui transporte des œufs ne se bagarre pas) est un proverbe, en lingala, la langue bantoue parlée à Kinshasa. Sur une proposition du festival Africolor, Roberto Negro décide de réaliser un projet autour de Kinshasa, ville où il a passé toute son enfance, jusqu’à l’âge de 14 ans, capitale d’un pays en proie aux multinationales du monde entier, et qui est au cœur d’une guerre qui dure depuis trop longtemps, à l’est du pays. Mais Kinshasa est aussi le royaume de la Sape et du N’dombolo, un foyer débordant de vie et de créativité, où la froideur des lois du commerce libre n’a pas glacé la parole et la musique qui tentent de préserver, elles aussi, leur liberté.
−
Celui qui transporte des œufs ne se bagarre pas
Guitare Kojack Kossakamvwe
Percussions Augustin Mbayi
Claviers Roberto Negro
Violoncelle Valentin Ceccaldi
L’ère du vivant est ici à l’honneur. La Scala nous présente son tout nouveau bestiaire à quatre têtes, huit pattes et deux bras – ailes et nageoires sont comprises. Florilège animal et chimères en bataille, cette symphonie safari vous propose d’apprivoiser le panda qui est en vous. Plongez dans les intimes rêveries du pélican ou invitez-vous au cœur de l’œuf du diplodocus. Chevauchez l’hippocampe si vous osez, et laissez-le vous conter sa geste épique. Venez donc à l’affût, tout animal que vous êtes, prêts à guetter le moindre son, à débusquer le moindre fruit, à aboyer en meute.
−
La Scala Zoooo
Violon Théo Ceccaldi
Violoncelle Valentin Ceccaldi
Batterie Adrien Chennebault
Piano Roberto Negro
−
Vendredi 23 mars 20h30 − Salle Vitez
Tarifs de 5€ à 10€
Durée NC