• 20h30Vendredi 10 mai 2019
Acheter vos billets

La Soustraction des fleurs - Baishi

la Scène nationale d'Orléans

Ça tricote au théâtre !

Tout au long de la saison, découvrez la grande vitalité et toute la créativité du Tricollectif avec Ça tricote au théâtre !

Découvrez La Soustraction des fleurs en live

Ancré dans les traditions populaires du Massif Central, ce trio invente un univers musical virevoltant entre composition, improvisation, et poésie sonore. Tout y est prétexte à créer un jeu collectif sur les sons, les textes, les rythmes, les harmonies. Les trois artisans magnifient les plantes qu’ils ont récoltées en chemin et s’amusent de leurs propres semis. Ils se font artificiers de la bricole et nous irradient généreusement d’un sentiment de liberté qu’ils polissonnent ensemble depuis plus de quinze ans. L’humus de La Soustraction des Fleurs est chargé d’espoir, ses chants, ses mélodies, ses causeries, ses danses fleurent le bon goût du printemps et d’un carnaval rieur et impertinent.

-
La Soustraction des fleurs

Jardins sauvages

Violon, voix Frédéric Aurier Jean-François Vrod
Zarb, voix Sylvain Lemêtre


Découvrez le groupe Baishi

Ancrée dans le cuivre et les coteaux de la Loire, cette formation atypique crée une musique de la sensation, physique et primitive. La confrontation des éléments se décline selon les mouvements orchestrés par une partition rappelant certaines marches rituelles des musiques traditionnelles. Les trompettes forment une entité ultra-dynamique et font pleuvoir un grain de tous les instants sur la section rythmique qui répond aux bourrasques en se fondant d’un seul bloc, homogène et irrémédiablement soudé. Les forces en présence nous ramènent autant à la solidarité des membres de La Horde d’Alain Damasio qu’à la pétulance des climats d’Igor Stravinsky. Au creux de ces élans frénétiques, les temps d’accalmie apparaissent alors comme des brèches où se fait jour l’art de cohabiter en milieu hostile.

-
Baishi
Choc des titans

Guitare barytone, compositions Thomas Leuwers
Trompette, bugle Aymeric Avice, Jean-Luc Cappozzo, Alan Regardin
Batterie, percussions Étienne Ziemniak

-
Vendredi 10 mai 20h30 - Salle Vitez
Tarifs de 5€ à 10€
Durée NC