Retour sur le site du théâtre
  • 20h30Lundi 23 septembre 2019
  • 20h30Mardi 24 septembre 2019
  • 20h30Mercredi 25 septembre 2019
  • 20h30Jeudi 26 septembre 2019
  • 20h30Vendredi 27 septembre 2019
Acheter vos billets
Théâtre/, Musique et danse

Le dur désir de durer

la Scène nationale d'Orléans

Théâtre Dromesko

Durant plus d’une semaine, en juin 2018, la baraque en bois du Théâtre Dromesko a pris place au sein même du Campo Santo en plein centre d’Orléans. Elle revient en septembre pour vous permettre de découvrir un nouveau spectacle.

Découvrez le teaser du spectacle Le dur désir de durer

Assis dans un dispositif bi-frontal, le public orléanais avait ainsi pu partager avec les artistes la fête du Jour du Grand Jour. Dans cet espace, le rapport engagé et engageant avec le public, sans recoin ou décors pour se cacher, a fait germer d’autres envies. Voilà pourquoi Le dur désir de durer démarre là où s’est arrêté Le Jour du Grand Jour, balayant les dernières traînes de mariées, faisant table rase du banquet pour aller ailleurs… Se glisser dans la baraque d’Igor et Lily, c’est accéder à un univers fantasque où les disciplines se nouent : danse, théâtre, musique et même… jeu complice avec des bêtes à plumes. Entre les deux gradins, neuf interprètes arpentent leur bout de parquet. Les tableaux les plus charmants, inquiétants, amusants ou absurdes, s’y déploient tout comme les corps, les voix, les notes de musique… Le Théâtre Dromesko crée un langage singulier, dont la force, toujours, étonne. De toute beauté !


Après demain, demain sera hier
Textes Guillaume Durieux
Jeu, danse Lily, Igor, Guillaume Durieux, Olivier Gauducheau, Zina Gonin-Lavina, Florent Hamon, Revaz Matchabeli, Violeta Todo-Gonzalez, Jeanne Vallauri
Interprétation musicale Lily (chant), Igor (accordéon), Revaz Matchabeli (violoncelle)
Décor Philippe Cottais
Costumes Cissou Winling
Lumière Fanny Gonin
Son Morgan Romagny


Lundi 23, mardi 24, mercredi 25, jeudi 26, vendredi 27 septembre
20h30 − Hors les murs Campo Santo (rue Fernand Rabier à Orléans)
Tarifs de 5€ à 26€
Durée 1h30