• 20h30Jeudi 16 mai 2019
Acheter vos billets

Maps

la Scène nationale d'Orléans

Liz Santoro et Pierre Godard

À première vue, les lignes impeccables et les pas des six danseurs de Maps paraissent stricts, exacts et comptés. Il y règne un délicieux frisson électrisé, sur un fond de tranquille régularité. On ressent cette danse comme profondément savante, sans doute héritière de la grande tradition moderne de l’abstraction formelle américaine.

Teaser du spectacle Maps

Or peu à peu, cela se fait de plus en plus varié, sans doute aléatoire, avec une légèreté nonchalante, enlevée, qui s’irise. Chorégraphes, Liz Santoro et Pierre Godard sont passionnés par l’exploration des structures du langage. Sur le plateau, ils inventent des modes de transfert où les règles les plus rigoureuses ouvrent à des arborescences de choix, qui se jouent tout en diversités, sur le qui-vive. La syntaxe, la grammaire, les registres lexicaux autorisent l’excitante finesse de la langue. Et Maps jubile de ces complexités, directement à travers corps.

-
Conception Liz Santoro Pierre Godard
Interprétation Matthieu Barbin, Lucas Bassereau, Jacquelyn Elder, Maya Masse, Cynthia Koppe, Charlotte Siepiora Musique Greg Beller
Costumes Reid Bartelme
Lumière Sarah Marcotte
Avec le soutien de l'Onda - Office national de diffusion artistique

-
Jeudi 16 mai
20h30 − Salle Touchard
Tarifs de 13€ à 25€
Durée 1h