- 18h00Vendredi 17 mars 2023
- 13h00Samedi 18 mars 2023
- 16h00Dimanche 19 mars 2023
- 13h00Mardi 21 mars 2023
- 13h00Mercredi 22 mars 2023
- 13h00Jeudi 23 mars 2023
- 13h00Vendredi 24 mars 2023
- 13h00Samedi 25 mars 2023
- 13h00Mardi 28 mars 2023
- 13h00Mercredi 29 mars 2023
Mirabilia, etc, etc...
la Scène nationale d'Orléans
Andrea Matweber, Andy Kraft, Rodolphe Noret, Guillaume Brabant, Romain Weintzem...
Dans la Galerie du Théâtre et dans la salle Le Kid, plusieurs expositions sont proposées durant la saison.
Mirabilia, etc, etc...
Apprentie régisseuse lumière au Théâtre d’Orléans / Scène nationale, Chloé Lapalme a eu envie de mettre en lumière celles et ceux qui consacrent leur vie à mettre en valeur les artistes programmés au sein du lieu. Au fil de discussions entre collègues et de découvertes d’artistes régionaux, l’idée de ce cabinet de curiosités d’un autre genre a germé. Du vendredi 17 mars au mercredi 29 mars 2023, Mirabilia, etc, etc... verra le jour ! Prolongement de Mirabilia etc, qui avait eu lieu en décembre 2022 à Tavers (Loiret) à l’invitation de l'association Art Sous X, l’exposition est l’union entre ces artistes et des membres du personnel de la Scène nationale d’Orléans. Pour l’occasion, ce collectif éphémère regroupe les artistes suivants : Nicolas Besse (Théâtre d’Orléans), Jean-Philippe Boin (ami du Théâtre), Guillaume Brabant (ami du Théâtre), Pierre Fournier (Théâtre d’Orléans), Andy Kraft (ami du Théâtre), Andrea Matweber (Théâtre d’Orléans), Rodolphe Noret (Théâtre d’Orléans), Delphine Sainte-Marie (Théâtre d’Orléans), Romain Weintzem (ami du Théâtre).
Venez vous promener dans différents mondes, différents univers et esthétiques, vous asseoir et vous poser comme à la maison mais entouré.e.s d’art ! Ce cabinet de curiosités a pour mots d’ordre : l’union, l’expression et la découverte. L’union car il s’agit d’un collectif éphémère. Expression, pour la variété de monde, de matière, et de manière de faire. Et enfin découverte, pour les travailleurs du Théâtre d’Orléans qui, pour certains, se présentent à vous pour la première fois.
−
Du vendredi 17 mars jusqu’au mercredi 29 mars 2023 inclus (exposition) - la Galerie du Théâtre
Exposition gratuite et accessible du mardi au samedi de 13h à 19h et les jours et soirs de spectacles.
Le vernissage a lieu vendredi 17 mars 2023 à 18h. Un petit concert sera proposé à cette occasion.
Autres expositions de la saison...
De novembre à décembre, la Galerie a été confiée à Christophe Archambault, photographe, dans le cadre du Festival Enracinement / Déracinement porté par le Théâtre Charbon. En janvier, en relation avec le concert Échos vénitiens présenté hors les murs à l’Alliage, les œuvres de Bertrand Deshayes (photos) et de Carole Melmoux (peintures) sont présentées dans la Galerie du Théâtre. En mars, le temps des Soirées performances, le performeur Aurélien Nadaud investit les lieux, avec deux fresques participatives. En mars toujours, l'équipe de la Scène nationale s'expose en compagnie de quelques amis à l'occasion de Mirabilia, etc, etc... Entre avril et mai, c’est le peintre Sylvain Brugière qui présente ses toiles pendant quelques semaines. Au cours de la saison, d’autres expositions sont organisées en lien avec les différents spectacles programmés.
−
De novembre à mai - la Galerie du Théâtre, salle Le Kid
Expositions gratuites et accessibles du mardi au samedi de 13h à 19h et les soirs de spectacles