Nouvelle direction

la Scène nationale d'Orléans

Nomination de Monsieur Christophe Galent

Sur proposition du jury de sélection, réuni le 28 avril dernier, et après agrément de Madame Roselyne Bachelot -Narquin, Ministre de la Culture, nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de Monsieur Christophe Galent au poste de Directeur de la Scène nationale d'Orléans.

Monsieur Christophe Galent devient le troisième directeur de notre structure depuis la création du label Scène nationale en 1993 et succède ainsi à Monsieur Claude Malric et Monsieur François-Xavier Hauville. Ce dernier a occupé cette fonction de janvier 2008 à octobre 2021.

Actuellement Directeur général des Halles de Schaerbeek, lieu incontournable dans le paysage culturel bruxellois, belge et européen, Monsieur Christophe Galent a notamment occupé les postes de Secrétaire général du Volcan - Scène nationale du Havre et du Théâtre le Passage à Fécamp, mais aussi de Chargé de mission sur le off du Festival d’Avignon.

D’ici sa prise de fonction, début septembre, il faudra patienter encore un peu avant de découvrir le projet artistique et culturel qu’il a imaginé pour le Théâtre d’Orléans.

L’équipe de la Scène nationale d’Orléans