• 20h30Mardi 01 décembre 2020

Omma

la Scène nationale d'Orléans

Josef Nadj

Artiste sans frontières ni barrières, chorégraphe, danseur, mais aussi plasticien et photographe, Josef Nadj a dirigé le Centre chorégraphique national d’Orléans de 1995 à 2016 avant d’établir sa nouvelle compagnie Atelier 3+1 à Paris en 2017.

Auteur de plus d’une quarantaine de créations et d’expositions programmées dans près de cinquante pays, le chorégraphe hongrois suit dans cette nouvelle pièce, son désir de revenir à l’essence de la danse, de travailler dans la simplicité, en se concentrant sur le mouvement, la voix, le souffle, le rythme, la musicalité. Omma, renvoie selon sa définition en grec ancien à un questionnement essentiel pour le chorégraphe : regarder ce qui se passe sous nos yeux pour mieux voir au fond de soi. Ainsi, dans un espace vide, à la fois infini et indéfini, huit hommes dansent ensemble. En confrontant son imaginaire à celui de ses interprètes, le chorégraphe construit avec eux plusieurs petits récits, comme autant d’atomes qui participeraient à une matière plurielle. Une histoire globale sur la genèse de notre humanité que Josef Nadj entend transmettre au public par la danse. Tout simplement.


Chorégraphie Josef Nadj
Interprétation Djino Alolo Sabin, Timothé Ballo, Abdel Kader Diop, Aipeur Foundou, Bi Jean Ronsard Irié, Jean-Paul Mehansio, Sombewendin Marius Sawadogo, Boukson Séré
Collaboration artistique Ivan Fatjo
Lumière Rémi Nicolas
Régie générale Sylvain Blocquaux


Mardi 1er décembre 20h30 − Salle Barrault
Tarifs de 5€ à 25€, détails et renseignements ici
Durée 1h10 − à partir de 14 ans