• 15h00Samedi 08 juin 2019

Projekt Big-Band

la Scène nationale d'Orléans

les Samedis du jazz

Final en beauté pour la 10e saison des “Samedis du Jazz”, avec un big-band présenté dans la salle Touchard (900 places).

Réunissant dix-huit musiciens parmi la fine fleur du jazz régional, le Projeckt Big-Band souhaite proposer une redécouverte du répertoire de jazz en grande formation, mais également des œuvres issues d'autres esthétiques et adaptées à la palette des possiblités sonores offertes par des arrangements pour big-band. Après Phil Collins en 2016 et Peter Herbolzheimer en 2017, c'est le guitariste de renommée mondiale Pat Metheny qui, en 2018-2019, sera la source dans laquelle la formation va puiser son inspiration. Avec, comme chaque fois, des arrangements originaux, des sections rutilantes et des solistes engagés !

-
Voilà dix saisons déjà que la Scène nationale d’Orléans et Ô jazz ! poursuivent l’aventure des Samedis du jazz. Le principe ? Faire découvrir les richesses (parfois insoupçonnées) de la scène jazz du Centre-Val de Loire. Avec une ligne de conduite, hier joliment formulée par Jacques Chancel : Donner au public non ce qu’il aime, mais ce qu’il pourrait aimer…

-
Claviers Baptiste Dubreuil
Basse Stéphane Decolly
Batterie Bertrand Hurault
Guitare Salim Bekraoui
Percussions Benoit Lavollée
Trompettes Jean-Claude Giffaut, Guy-Claude Charcellay, Bernard Petit-Bagnard, Thierry Jammes
Trombones Jean-Charles Legrand, Philippe Desmoulins, Christophe Legrand, Benoit Pœuf
Saxophones Willy Dubois, Thomas Rongvaux, Paul Cadier, Bertrand Dubreuil, Simon Couratier

-
Samedi 8 juin
15h - Salle Touchard
Gratuit
Durée 1h environ