• 19h30Mardi 25 mai 2021
  • 15h00Mercredi 26 mai 2021
  • 18h00Samedi 29 mai 2021

Quand les poules auront des dents - NOUVEL HORAIRE

la Scène nationale d'Orléans

Jeanne Plante

Lors d’un repas de famille, un enfant refuse catégoriquement de manger son poulet. Son chien, aussi sentimental que serial killer, profite de la situation pour s’emparer du poulet, mais sa faim est sans limite…

Sous la forme d’un dialogue entre un chien et un enfant, et à travers onze chansons, Quand les poules auront des dents nous plonge dans un thriller musical aussi drôle que cruel autour d’une question morale que seuls les êtres humains peuvent se poser. Doit-on manger les animaux ? Nous vous avions dévoilé l’univers musical, drôle et coloré de l’artiste Jeanne Plante à l’occasion de Farces et Attrapes, conte de fée cocasse entre fantaisies théâtrales et quatuor à cordes. L’auteure, compositrice et interprète, revient au Théâtre d’Orléans pour charmer, à nouveau, petits et grands !

Lorsque nous avons conçu la brochure de saison, ce spectacle était encore en cours de création et avait pour titre provisoire C'est pas la mer à boire. Suite à l'évolution du projet, ce thriller musical a donc changé de nom pour devenir Quand les poules auront des dents.

Pour en savoir plus sur le spectacle, découvrez l'interview de Jeanne Plante par Kidiklik.fr


Mise en scène Patrice Thibaud
Autrice, composition, interprétation Jeanne Plante
Musiciens, comédiens, chanteurs Jeanne Plante, Jérémie Pontier
Costumes Isabelle Beaudouin
Visuels Rémi Saillard
Lumières Anne Muller
Son Benoit Destriau


Mardi 25 mai 19h30 (nouvel horaire), mercredi 26 mai 15h, samedi 29 mai 18h − Salle Vitez
Tarifs de 5€ à 20€, détails et renseignements ici
Durée 1h − à partir de 6 ans

Séances scolaires mardi 25, jeudi 27, vendredi 28 mai

Ce spectacle est intégré au dispositif "GRAND!E - Une saison jeune public" à Orléans qui a pour vocation de rendre visible l’ensemble des propositions artistiques de certaines structures culturelles orléanaises à l’adresse des enfants de 2 à 12 ans et de leurs parents.

Afin de s’adapter à la situation sanitaire actuelle, les horaires de certains spectacles ont été adaptés pour vous permettre d’être sur le chemin du retour à votre domicile pour 21h. Les billets déjà achetés restent valables pour le jour de la représentation au nouvel horaire proposé pour le spectacle. En cas de contrôle, votre billet initial servira de justificatif de déplacement. Si vous n’avez plus la possibilité de vous y rendre l’échange est possible, pour un spectacle programmé durant la saison en cours et sur une grille tarifaire supérieure ou égale, ainsi que le remboursement. Plus d'informations : ici


L'artiste Jeanne Plante était en résidence au Théâtre d'Orléans. Huit représentations de son spectacle "Quand les poules auront des dents" ont été jouées la semaine d'après, l'occasion pour l'artiste et son équipe de répondre aux questions de Julien Leclerc.