• 19h00Mardi 01 juin 2021

Quatuor Diotima - NOUVEL HORAIRE

la Scène nationale d'Orléans

Musique de chambre

Ce concert est l’occasion pour le Quatuor de jouer les pièces de deux compositeurs vivants qui leur sont chers, et avec lesquels ils entretiennent une grande histoire d’amitié : le Tchèque Miroslav Srnka et le Français Gérard Pesson.

Future family est le deuxième quatuor que Miroslav Srnka a écrit pour eux. L’idée de départ de la pièce est une analogie entre la famille au sens propre et la musique. En effet, les liens entretenus par les quartetistes entre eux sont souvent proches des liens familiaux. À l’heure des familles recomposées, il a choisi de réinterpréter les liens musicaux entre les voix du quatuor, et propose ainsi une écriture totalement nouvelle, proche de l’improvisation, où les rôles de chacun sont en quelque sorte interchangeables. Depuis de nombreuses années, le Quatuor est sous le charme artistique de Gérard Pesson, personnalité hors normes et indépendante. Créé au Festival d’Automne à Paris, ils ont aussi choisi d’interpréter son 2e quatuor, Bitume. Enfin, le 2e quatuor de Brahms, au souffle si intensément romantique, termine ce programme avec passion.


Quatuor Diotima
Violon 1 Yun-Peng Zhao
Violon 2 Constance Ronzatti
Alto Franck Chevalier
Violoncelle Pierre Morlet
Miroslav Srnka Future Family
Gérard Pesson Bitume
Johannes Brahms Quatuor n° 2


Mardi 1er juin 19h (nouvel horaire)− Salle Vitez
Tarifs de 5€ à 25€, détails et renseignements ici
Durée 1h30 environ

Afin de s’adapter à la situation sanitaire actuelle, les horaires de certains spectacles ont été adaptés pour vous permettre d’être sur le chemin du retour à votre domicile pour 21h. Les billets déjà achetés restent valables pour le jour de la représentation au nouvel horaire proposé pour le spectacle. En cas de contrôle, votre billet initial servira de justificatif de déplacement. Si vous n’avez plus la possibilité de vous y rendre l’échange est possible, pour un spectacle programmé durant la saison en cours et sur une grille tarifaire supérieure ou égale, ainsi que le remboursement. Plus d'informations : ici