• 20h30Jeudi 17 décembre 2020
  • 20h30Vendredi 18 décembre 2020

Queen Blood

la Scène nationale d'Orléans

Ousmane Sy, All 4 House, Paradox-sal

Il n’est pas si fréquent dans le milieu du hip-hop de pouvoir présenter un crew 100% féminin. Queen Blood relève le défi de réunir sur scène sept danseuses de hip hop autour de la question de la féminité.

Découvrez le teaser de Queen Blood

Il n’est pas si fréquent dans le milieu du hip-hop de pouvoir présenter un crew 100% féminin. Queen Blood relève le défi de réunir sur scène sept danseuses de hip hop autour de la question de la féminité. Féminité dans la danse, féminité dans le geste, féminité assumée ou subie… Mélangeant les styles (hip hop, dancehall, locking, popping, krump), chacune est ainsi amenée à exprimer sa personnalité pour rendre visibles, au plateau, l’ombre et la lumière propres à l’intime. Toutes sont remarquables de virtuosité, en harmonie et complices quand elles évoluent ensemble, mais aussi singulières, lors de solos, inspirés de l’esprit battue. Grâce et puissance, au programme de ce ballet hip-hop qui donne la pêche ! Le groupe Paradox-sal a été créé en 2012 par Ousmane Sy. Ambassadeur de la house dance et de l’Afro house spirit, le danseur et chorégraphe est aussi membre de Wanted Posse et co-fondateur de Serial Stepperz. Il fait également partie du collectif FAIR-E qui a pris les rênes du centre chorégraphique national de Rennes en janvier 2019.


All 4 House / Paradox-sal
Chorégraphie Ousmane Sy
Assistante chorégraphique Odile Lacides
Interprétation 7 danseuses du groupe Paradox-sal, parmi Allauné Blegbo, Valentina Dragotta, Nadia Gabrieli-Kalati, Linda Hayford, Nadiah Idris, Anaïs Imbert-Cléry, Odile Lacides, Cynthia Lacordelle, Audrey Minko, Stéphanie Paruta
Costumes Hasnaa Smini
Lumière Xavier Lescat
Son, arrangements Adrien Kanter


Jeudi 17, vendredi 18 décembre 20h30 − Salle Barrault
Tarifs de 5€ à 25€, détails et renseignements ici
Durée 1h − à partir de 8 ans