Red Line Crossers

la Scène nationale d'Orléans

Appel à participation !

Devenez nos complices pour la création participative et déambulatoire Red Line Crossers.

L’Astrolabe, la Scène nationale d’Orléans, le Centre Dramatique National Orléans / Centre-Val de Loire, le Centre Chorégraphique National d’Orléans recherchent leurs complices pour le projet Red Line Crossers. Une création participative et déambulatoire accompagnée par quatre danseur(se)s Hip Hop et dix musiciens du Brass Band Fonk’Nola. Découvrez la culture du carnaval de la Nouvelle Orléans à travers des ateliers de danse menés par la chorégraphe Marie Houdin de la Compagnie Engrenage(s) et devenez ambassadeur(drice)s et complices du projet Red Line Crossers présenté samedi 14 septembre lors de la 4e édition du festival Hop Pop Hop en plein cœur de la ville d'Orléans.

Teaser du projet


Pour participer, il n’y a pas de prérequis, juste avoir envie et être disponible sur les dates d’ateliers et de restitution du projet. Amateurs et amatrices comme danseurs et danseuses chevronné(e)s sont les bienvenu(e)s pour s’immerger dans cette culture de la danse et de la fête lors de 22h de Workshop.

Dates des ateliers
• Samedi 7, dimanche 8 septembre de 10h à 18h au Théâtre d'Orléans
• Lundi 9, mardi 10 Septembre de 18h à 22h au Théâtre d'Orléans
• Samedi 14 Septembre de 13h à 19h au Théâtre d'Orléans pour la rencontre avec le Brass Band et dans les rues d'Orléans pour les restitutions du projet.

Déambulation participative

• Samedi 14 septembre 15h et 17h30 - départ Place du Martroi (durée : 45min)
L’Astrolabe, la Scène nationale d’Orléans, le CCNO, le CDNO et la Ville d’Orléans s’associent pour vous proposer un nouveau projet participatif liant musique et danse : Red Line Crossers, de la compagnie Engrenage(s). Ce spectacle déambulatoire de rue où musiciens et danseurs défilent et invitent le public à les suivre permet de proposer une véritable immersion dans la culture musicale et festive de la Nouvelle Orléans, rejoignant ainsi l’esprit du festival.

Renseignements et informations
• Par mail amateur@hoppophop.fr
• Par téléphone 02 38 54 85 66
• Demande d’inscription directement sur le site du festival www.hoppophop.fr