• 20h30Vendredi 12 octobre 2018

Roberto Negro solo - Seisme

la Scène nationale d'Orléans

Ça tricote au théâtre !

Tout au long de la saison, découvrez la grande vitalité et toute la créativité du Tricollectif avec Ça tricote au théâtre !

Découvrez le portrait du musicien Roberto Negro

Avant de dire de lui qu’il est le gendre idéal, il faut rappeler que Roberto Negro est avant tout un sorcier du clavier et un formidable fabulateur. Qu’elles soient écrites pour des duos, des trios, des quartets ou pour le Grand Orchestre du Tricot, ses compositions nous emportent souvent dans des récits imaginaires où l’on est soufflé par sa maîtrise du rythme, sa générosité, son humour, et même la finesse de ses silences. Pour sa première partition de soliste, il évoquera en deux-temps deux-mouvements, quelques figures à la légitimité plus ou moins éculée, et nul doute que nous y retrouverons sa patte de velours, toute en vertige et en malice.

-
Roberto Negro solo
: Kings & Bastards
Piano, composition Roberto Negro

Concert organisé à l’occasion de la sortie du disque Kings & Bastards sur le label cam Jazz


Découvrez le groupe Séisme en studio

En 2016, David Sevestre, dont on pourrait d’ailleurs rappeler qu’il a pu, lui aussi, faire la une de certains magazines de gendre idéal à une époque pas si lointaine, décide de lancer une nouvelle aventure avec trois de ses complices historiques. Deux ans et quelques tournées plus tard, une identité collective s’est affirmée, et le groupe sort son premier disque, Jishin. Héritière des modes de composition spontanée de Steve Coleman, la musique du quartet se construit sur un fil dont la vitalité rime avec fragilité, où chaque nuance est susceptible de déclencher des mouvements de nature parfois convergente, parfois divergente voire même parfois coulissante, et où c’est aussi des zones de pure friction que naîtra soudainement un accès de grâce aussi immaculée qu’inattendue.

-
Séisme
Jishin
Géo Trouvetou 4

Saxophones David Sevestre
Piano Jérôme Damien
Basse électrique Nicolas Le Moullec
Batterie Adrien Chennebault

Vendredi 12 octobre 20h30 − Salle Vitez
Tarifs de 5€ à 10€
Durée NC