• 10h00Mercredi 08 décembre 2021
  • 19h00Mercredi 08 décembre 2021
Acheter vos billets

Salti

la Scène nationale d'Orléans

Brigitte Seth, Roser Montlló Guberna

Les spectateurs orléanais se souviennent de leur présence lumineuse, de leur humour (parfois noir), de leur amour des mots et de leurs performances entre danse et théâtre. Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth nous reviennent en grande forme.

Avec ce spectacle jeune public, entrez dès maintenant dans l’univers détonnant de ce duo féminin et inventif. Si la musique et la danse peuvent être prescrites aux malades pour délivrer des fièvres, ces remèdes s’avèrent parfois contagieux. Une contagion joyeuse et festive qui nourrit, comme ici, la création d’un conte drôle, cruel et fantastique. D’ailleurs, connaissez-vous la "tarentelle" ? Cette danse populaire du sud de l’Italie soigne les "tarantolata", personnes piquées par l’insecte venimeux "taranta". Dans Salti, 3 amis choisissent celui ou celle qui jouera ce rôle. Les autres camarades conjurent le sort en interprétant la fameuse danse magique. Chacun invente des pas, des chants ou des comptines pour parfaire cette fable où l’imagination est reine. Venez donc chasser l’ennui en famille en embarquant dans ce tumulte joyeux !


Compagnie Toujours après minuit
Conception, mise scène, chorégraphie, texte Brigitte Seth, Roser Montlló Guberna
Interprétation Jim Couturier, Louise Hakim, Théo Le Bruman
Musique Hugues Laniesse, Musiques traditionnelles italiennes
Lumières Guillaume Tesson


Mercredi 8 décembre 10h et 19h − Salle Vitez
Tarifs de 5€ à 20€, détails et renseignements ici
Durée 50 minutes - Tout public, à partir de 6 ans
Il existe deux versions du spectacle, découvrez les dates de celle pour les petits à partir de 3 ans.

Séances scolaires mardi 7, jeudi 9, vendredi 10 décembre

Ce spectacle est intégré au dispositif "GRAND!E - Une saison jeune public" à Orléans qui a pour vocation de rendre visible l’ensemble des propositions artistiques de certaines structures culturelles orléanaises à l’adresse des enfants de 2 à 12 ans et de leurs parents.